Dariyan face au lauréat des "king george

Autres informations / 05.03.2016

Dariyan face au lauréat des "king george

MEYDAN (AE), SAMEDI

DUBAI CITY OF GOLD (GR2)

DARIYAN FACE AU LAURÉAT DES "KING GEORGE"

Préparatoire au "Sheema Classic" (Gr1), ce Dubai City of Gold (Gr2) permet de revoir le français Dariyan (Shamardal). En vue d’une participation à la finale du dernier samedi de mars, le cheval se doit de convaincre s’il veut courir le Gr1 avec une première chance. Dariyan est déjà à Meydan depuis plusieurs semaines, lui qui n’a plus couru depuis sa troisième place dans le Hong Kong Vase (Gr1).

Au papier, son opposant principal est un autre rentrant : Postponed (Dubawi). Il n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Qatar Prix Foy (Gr2) qui faisait suite à sa victoire dans les "King George" (Gr1). Postponed va courir pour la première fois sous l’entraînement de Roger Varian. En effet, en septembre, S. A. le cheikh Mohammed Obaid al Maktoum avait décidé de retirer ses chevaux de chez Luca Cunami.

Dariyan et Postponed affrontent Haafaguinea (Haafhd), qui n’a pas leurs titres mais est actuellement en grande forme. Il sera également intéressant de revoir Balios (Shamardal), qui avait gagné en bon cheval les King Edward II Stakes (Gr2) à Royal Ascot, avant de décevoir dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), puis dans les Great Voltigeur Stakes (Gr2). Balius rentre, mais, s’il est bien, il peut tout à fait jouer un premier rôle ici.