Décharge et tactique de course font gagner et toi et moi

Autres informations / 05.03.2016

Décharge et tactique de course font gagner et toi et moi

DEAUVILLE, VENDREDI

PRIX D’ALDERNEY (F)

DÉCHARGE ET TACTIQUE DE COURSE FONT GAGNER ET TOI ET MOI

Amputé de Nawarat (Street Sense), déclarée non-partante derrière les stalles, ce Prix d’Alderney (F) a vu la victoire de Et Toi et Moi (Footstepsinthesand) qui a résisté à la bonne fin de course de sa compagne d’entraînement War Flag (War Front). Elle était associée à Hugo Journiac et recevait donc 3,5 kilos de ses rivales. Cette donnée technique a forcément joué un rôle dans la victoire de Et Toi et Moi. De plus, la lauréate a pu progresser à la corde, faisant donc beaucoup moins de chemin que War Flag qui a, elle, progressé tout à l’extérieur.

Sans enlever de mérite à la lauréate, la pouliche à suivre prochainement dans ce lot d’inédites est donc War Flag qui devrait rapidement pouvoir ouvrir son palmarès. War Flag possède d’ailleurs des engagements classiques, ce qui n’est pas le cas de la lauréate. Il faudra donc revoir Et Toi et Moi, qui porte les couleurs de Riviera Equine, afin de mieux cerner son potentiel.

 

La bonne famille de la famille Bianco

Élevée par le haras d’Etreham et la famille Bianco, Et Toi et Moi a été achetée 100.000 € lors de la vente de yearlings d’octobre 2014. Et Toi et Moi est le deuxième produit de En Vitesse (Peintre Célèbre), qui a gagné à 3ans et avait déjà produit En Civil (Elusive City), lequel avait lui aussi gagné en débutant à Pornichet. En Vitesse est une fille de En Public (Rainbow Quest) et donc une sœur de plusieurs très bons éléments. En effet, En Public a produit Kreem (Hurricane Run), gagnant du Prix du Lys (Gr3), Rostrum (Shamardal), gagnant du Prix Altipan (L) et placé de Groupe, Sardaukar (Royal Academy), troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), Kindjhal (Ashkalani), gagnant de Listed, et Alta Stima (Raven’s Pass), gagnante de Listed également.