Deux produits de frankel inscrits à la breeze up arqana

Autres informations / 12.03.2016

Deux produits de frankel inscrits à la breeze up arqana

ACA

 

Deux produits de Frankel inscrits à la Breeze Up Arqana

En raison des travaux du Nouveau Longchamp, la Breeze up Arqana et les Poules d’Essai se déroulent pour la toute première fois à Deauville, au cœur du week-end prolongé de la Pentecôte. Cet événement inédit présente un fort potentiel d’attraction international, avec deux réunions de courses prestigieuses sur l’hippodrome de La Touques, avec trois Groupes 1 : la Poule d’Essai des Poulains et la Poule d’Essai des Pouliches, le dimanche 15 mai, de même que le Prix Hocquart (Gr2) et la Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA). Le lundi 16 mai, se disputeront le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), accompagné du Prix de Saint-Georges (Gr3).

En ce qui concerne la Breeze up Arqana, les canters se dérouleront vendredi 13 mai à 11 h 30, sur la piste en gazon de l’hippodrome de Deauville-La-Touques, tandis que la vente se tiendra le lendemain, samedi 14 mai, à 14 h.

 

Robin of Navan, le porte-étendard de la vente 2015. En 2015, la Breeze up Arqana est la seule vente européenne à avoir révélé un gagnant de Groupe 1 à 2 ans : Robin of Navan, lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) pour l’entraînement d’Harry Dunlop. Présenté par Bansha House Stables, ce fils d’American Post avait été acquis 47.000 euros par Anthony Stroud Bloodstock. Il est engagé dans les Classiques 2016, de même que Siyounor, un fils de Siyouni, gagnant de trois courses à 2 ans sous les couleurs d’Al Shaqab Racing, Maximum Aurelius, autre pensionnaire de Francis-Henri Graffard et lauréat de Listed l’an passé, ou encore la pouliche Elusive Million, invaincue en deux sorties à 2ans pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget.

Au total, ce sont dix-neuf poulains et pouliches qui ont bénéficié d’engagements classiques, soit un cinquième des chevaux issus de la Breeze up 2015. La Breeze up Arqana avait préalablement révélé de nombreux performers au plus haut niveau, à l’image de The Grey Gatsby, auteur du doublé Prix du Jockey Club (Gr1) – Irish Champion Stakes (Gr1) ou encore Mshawish XX, lauréat de cinq courses de Groupe, récent vainqueur du Donn Handicap (Gr1), à Gulfstream Park, et candidat au Dubai World Cup (Gr1) le samedi 26 mars prochain.

 

Des pedigrees de qualité. Le catalogue 2016, désormais disponible sur www.arqana.com, propose une sélection de cent trente-trois 2ans, dont quatre-vingt-un sont qualifiés pour les primes propriétaire. Parmi les quatre principales breeze up européennes de la saison, celle d’Arqana regroupe le plus de chevaux issus de mères black type (36), de frères ou sœurs de chevaux black type (41), ou encore de frères ou sœurs de gagnants de Gr1 (4). De plus, le catalogue présente la particularité, rare pour une Breeze up, d’offrir des produits d’étalons tels que Frankel, Galileo, Sea the Stars et Redoute’s Choice.

 

Des poulains et pouliches issus des meilleurs étalons. Le catalogue réunit également de nombreux poulains issus d’étalons confirmés tels qu’Acclamation, Cape Cross, Dalakhani, Dark Angel, Dutch Art, Elusive City, Elusive Quality, Holy Roman Emperor, Invincible Spirit, Kendargent, Kitten’s Joy, Le Havre, Lope de Vega XX, Makfi XX, Mastercraftsman, Oasis Dream, Pivotal, Redoute’s Choice, Rock of Gibraltar, Teofilo, Zoffany et enfin Siyouni XX, étalon le plus représenté avec treize 2ans catalogués.

La vente fait en outre la part belle aux étalons de première production, à l’image de Born to Sea (2), Campanologist (1), Captain Chop (1), Casamento (2), Excelebration (6), Frankel (2), Harbour Watch (2), Helmet (2), Power (1), Rajsaman (4), Rio de la Plata (2), Sepoy (2), So You Think (2), Tin Horse XX (2).

Éric Hoyeau, président d’Arqana, a déclaré : « Toute l’équipe d’Arqana est particulièrement enthousiaste à l’approche de cette première Breeze up à Deauville. La combinaison de cette vente avec deux très belles réunions de courses au sein d’un week-end prolongé présente un potentiel d’attraction exceptionnel, tant auprès de la clientèle française qu’étrangère. Nous sommes donc particulièrement heureux d’avoir assemblé un excellent lot de poulains et de pouliches grâce au soutien de nos vendeurs, dont la confiance dans cette vente est récompensée année après année. »

 

Des profils présentés par les meilleurs professionnels européens. Grove Stud, tête de liste des vendeurs en 2015 présentera dix 2ans, dont :

• Le lot 68, une fille de Frankel et de la gagnante de Listed Rose Bonheur ;

• Le lot 80, une fille de Dutch Art et de Shining Glory, gagnante de Listed ;

• Le lot 98, une sœur par Kendargent des performers au niveau Listed Vital Body et Pradora.

L’Irlandais Willie Browne (Mocklershill) présentera un contingent de quinze 2ans bien nés, dont :

• Le lot 52, un poulain issu du croisement entre Frankel et la double gagnante de Gr3 Noelani, sœur du véloce Namid ;

• Le lot 122, un fils de Galileo et de la championne Banimpire, victorieuse à cinq reprises au niveau Groupe, placée du Prix de l’Opéra (Gr1) et des Irish Oaks (Gr1) et créditée d’un rating de 114. Elle avait été achetée 1,5 million de guinées à l’issue de sa carrière de course.

• Le lot 19, une fille de Lope de Vega et de la placée de Gr1 en Australie French Lady ;

• Le lot 67, un fils d’Excelebration et de Roche Ambeau, propre sœur de Blek (Prix Maurice de Nieuil - Gr2) ;

• Le lot 86, un frère par Invincible Spirit de six chevaux black type dont San Sicharia, Spinacre et Tucuman ;

• Le lot 92, un fils de Casamento et de The Spring Flower, gagnante de Listed et placée de Gr3 en Allemagne ;

Parmi les seize 2ans présentés par The Channel Consignment, se distinguent :

• Le lot 108, une sœur d’Odeliz par Siyouni, double lauréate de Gr1.

• Le lot 10, un frère par Galileo de Surfrider, lauréat du Prix Djebel (Gr3) et placé du Prix de la Forêt (Gr1) ;

• Le lot 3, un fils de Dutch Art, issu de la famille de la gagnante de Gr1 Giofra ;

• Le lot 19, une fille de Lawman et d’une sœur de Fame and Glory par Galileo ;

• Le lot 31, un propre frère de Tombelaine, gagnant de Listed et double placé de Gr3 ;

• Le lot 51, un frère par Invincible Spirit de New Girlfriend, gagnante du Prix Robert Papin (Gr2) ;

• Le lot 59, un fils de Redoute’s Choice, de la famille du champion Peintre Célèbre ;

• Le lot 66, une fille d’Oasis Dream issue d’une sœur du gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) Tin Horse ;

• Le lot 100, un mâle de Siyouni issu d’une jeune jument de de la famille des excellents 2ans Danehurst et Dazzle ;

• Le lot 82, un fils de Zoffany issu de la famille de Silver Pond.

Powerstown Stud se déplacera à Deauville avec un contingent de onze 2ans, parmi lesquels :

• Le lot 21, une fille de Cape Cross issue de la famille de la classique Avenir Certain XX ;

• Le lot 25, une fille de Kitten’s Joy issue de la famille de Wishful Tomcat, gagnant de Gr3 aux États-Unis ;

• Le lot 121, un fils de Dark Angel et d’Atullia, placée de Listed.

Larissa Kneip (haras de Saint Arnoult) déléguera un contingent de dix 2ans dont :

• Le lot 43, un demi-frère par Captain Chop de Lacarolina, lauréate du Prix Miesque (Gr3) ;

• Le lot 53, un fils d’Excelebration, premier produit de Nova Step, gagnante de Listed et placée de Groupe à 2 ans ;

• Le lot 64, un frère par Dark Angel de Robert Le Diable, multiple placé de Groupe.

Bansha House Stables (Con Marnane) qui avait notamment présenté Robin of Navan et Maximum Aurelius lors de la Breeze up 2015, se rendra à Deauville avec neuf de ses 2ans. Il présentera ainsi :

• Deux fils de Rio de la Plata : le lot 85, issu de la famille de Trip to the Moon, et le lot 107, un parent des gagnantes de Groupe Full Rose et Roseate Tern ;

• Le lot 112, un frère par Caradak du gagnant de Listed Wag’n Tail.

L’Écurie Prévost-Baratte présentera sept 2ans, dont :

• Le lot 6, un fils de Lope de Vega et premier produit de Dixie Dance, issue de la famille de Dance Treat et d’Office Wife ;

• Le lot 114, une fille de Sepoy issue de la lignée riche en caractère gras d’Ave, Anna Monda et Helmet.

L’entité irlandaise Mayfield Stables fera le déplacement avec quatre 2ans, parmi lesquels :

• Le lot 24, un fils de Sea the Stars issu de la famille de plusieurs gagnants de Groupe.

• Le lot 16, une sœur par Exceed and Excel de Many Colours, lauréate de Listed et placée de Gr3 en Irlande.

Knockanglass Stables déléguera cinq 2ans, dont le lot 65, un frère par Exceed and Excel de Reggane, lauréate des E.P. Taylor Stakes (Gr1). Parmi les cinq lots présentés par Brown Island Stables se distingue notamment le lot 30, un frère par Santiago de l’étalon Kamsin, triple gagnant de Gr1 en Allemagne. Gaybrook Lodge Stud présentera notamment le lot 49, une fille de Distorted Humor et d’une placée de Groupe 1 aux États-Unis.

Enfin, Malcolm Bastard présentera le lot 111, un propre frère de Nemoralia, qui s’est classée troisième de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1). Le haras du Saubouas présentera deux 2ans, dont le lot 74, un frère par Siyouni de la gagnante de Listed Stones Roses.