Fresh air sur les boulevards

Autres informations / 06.03.2016

Fresh air sur les boulevards

TOULOUSE, SAMEDI

PRIX DE JOLIMONT (G)

FRESH AIR SUR LES BOULEVARDS

Partie de la stalle 9, Fresh Air (Montjeu) s’est vite retrouvée à l’arrière-garde, avant de progresser en face pour venir sur la ligne de tête. Ioritz Mendizabal a choisi ensuite de s’appuyer contre le rail extérieur et Fresh Air a bien poursuivi son effort, s’imposant devant la débutante Fée du Hazard (Dr Fong). On pouvait s’attendre à une victoire plus démonstrative de la part de Fresh Air qui gagne finalement de moins d’une longueur. Mais, par la force des choses, elle a parcouru beaucoup de chemin supplémentaire par rapport aux 2.100m imposés. D’ailleurs, Mortrée (Le Havre), qui a eu, comme la lauréate, un parcours fait d’extérieurs, n’a terminé que cinquième, alors qu’elle avait l’avantage d’avoir couru trois fois – et trois fois bien – lors du meeting de Cagnes-sur-Mer.

Fresh Air possède des engagements dans le "Saint-Alary" et le "Diane" (Gr1). Elle avait débuté par une deuxième place à Bordeaux, dans le Prix de Pomerol (G), étant battue par sa compagne de couleurs (Joseph Allen) et d’entraînement Claire de Lune (Galileo) – qui est engagée dans le Prix Rose de Mai (L).

La famille de Xaar

Fresh Air est une fille de Silver Star (Zafonic), troisième du Prix Coronation (L) sous la casaque Abdullah et l’entraînement d’André Fabre. Silver Star est une fille de Monroe (Sir Ivor), gagnante de Gr3 et deuxième des Phoenix Stakes (Gr1). Monroe est aussi connue pour être la génitrice de Xaar (Zafonic), double gagnant de Gr1 à 2ans : Dewhurst Stakes et Prix de la Salamandre. Fresh Air appartient à la dernière génération produite par Montjeu.