Grey lion en confiance

Autres informations / 05.03.2016

Grey lion en confiance

DEAUVILLE, VENDREDI

PRIX DE LOUVIERS (B)

GREY LION XX EN CONFIANCE

Espoir classique en 2015, Grey Lion XX (Galileo) n’a pas réalisé l’année de 3ans espérée, en raison de problèmes de santé. Vendredi, à Deauville, pour sa rentrée, il s’est imposé dans le Prix de Louviers (B), alors qu’il ne faisait pas face à un engagement si évident que cela. En effet, il débutait sur PSF face à des concurrents plus confirmés que lui sur cette surface et Grey Lion, qui n’a que 4ans, rendait du poids à tous ses rivaux. Malgré cela, après un bon parcours, Grey Lion s’est imposé. Pas de loin, mais sûrement. De quoi reprendre confiance avant de retourner vers le niveau qui doit être logiquement le sien, celui des courses black type.

Jockey de Grey Lion, Maxime Guyon a expliqué au micro d’Equidia : « Si j’avais été plus dur, Grey Lion aurait gagné de plus loin ; mais ce n’était pas le but aujourd’hui. C’est un cheval un peu lourd, qui va sûrement progresser sur cette course. Il avait une bonne action ici alors qu’il débutait sur la PSF. Il a eu des soucis de santé en 2015, mais désormais tout est rentré dans l’ordre. Il doit pouvoir remonter les échelons à l’avenir. »

 

Le frère de Golden Lilac XX

Élevé par le Gestüt Ammerland, Grey Lion est le propre frère de la championne Golden Lilac XX (Galileo), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de Diane Longines et du Prix d’Ispahan (Grs1). Il est aussi le frère de Golden Guépard (Hurricane Run), vainqueur au niveau Listed.

Grey Lilas (Danehill), la mère, a remporté le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), le Prix de la Nonette et le Prix de la Grotte (Grs3). Elle s’est aussi classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix de l’Opéra (Grs1). Grey Lion est son unique produit, gris comme elle. Grey Lilas est une sœur de Kandahar Run (Rock of Gibraltar), gagnant de Listed et quatrième du Derby d’Epsom (Gr1), étalon en France au haras des Élys.