Ibazz fait parler ses "lignes

Autres informations / 09.03.2016

Ibazz fait parler ses "lignes

DEAUVILLE, MARDI

PRIX DE SAINT-VALÉRY (F)

Ibazz fait parler ses "lignes"

Les pouliches au départ du Prix de Saint-Valéry (F) venaient d’horizons bien différents et c’est Ibazz (Kyllachy), qui possédait des "lignes" assez solides à 2ans, qui s’est imposée. Cette représentante de Sergio Bazzani effectuait une rentrée et a eu un peu de chance dans la phase finale pour réussir à s’extirper de la meute.

Ibazz avait débuté par une troisième place dans le Prix de Toutevoie (F), et pour sa troisième et dernière sortie à 2ans, elle avait terminé deuxième de Pas de Soucis (Footstepsinthesand) sur la P.S.F. de Chantilly. Ibazz est entraînée par la famille Botti, et Alessandro Botti a expliqué au micro d’Equidia : « Elle fait quelque chose, car à mi-ligne droite, je me suis fait du souci concernant l’issue... Elle fait partie des pouliches que nous estimons à l’écurie et nous espérons qu’elle va continuer de progresser. »

Pour l’avenir, il faut surtout retenir Spiritfix (Invincible Spirit). Cette débutante (Wertheimer & Frère/A. Fabre) a tracé une belle ligne droite, après avoir attendu côté corde. Elle doit rapidement pouvoir ouvrir son palmarès.

 

Un achat d’Alessandro Botti. Ibazz a été achetée 17.000 euros à la vente Tattersalls Irlande en septembre 2014. Sa mère, Quite Elusive (Elusive Quality), n’a jamais couru mais est une sœur de Quittance (Riverman), lauréate du Prix Isola Bella (L) en France. La deuxième mère de Quite Elusive, Quarrel Over, a produit Suivi (Diesis), gagnante des Del Mar Oaks (Gr2).