Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La revanche de sniper de monlau

Autres informations / 08.03.2016

La revanche de sniper de monlau

ABU DHABI (AE), DIMANCHE

ARABIAN TRIPLE CROWN ROUND 3 (GR3 PA)

La revanche de Sniper de Monlau

Lauréat du Round 1 (Listed PA) début janvier, sur le mile d’Abu Dhabi, Sniper de Monlau (Câlin du Loup) avait été battu de peu par Mahbooba (Bibi de Carrère) dans le Round 2 (Gr3 PA) sur 2.200m. Ces deux pur-sang arabes se retrouvaient dimanche dernier dans le dernier Round de cet Arabian Triple Crown (Gr3 PA) disputé sur 2.400m, et une courte tête a permis à Sniper de Monlau de prendre sa revanche sur Mahbooba.

Dans une course longtemps menée par RV Moulins Monarch US (Moulin Rouge), Mahbooba a attendu son heure avant de passer à l’offensive à trois cents mètres du but. Alors que cette dernière semblait avoir course gagnée, Sniper de Monlau, calé sur la lice extérieure, côté public, entamait sa remontée avant de gagner du minimum au passage du poteau.

Compagnon de couleurs et d’entraînement de Mahbooba, Meydan du Paon (Mahabb) complète le podium final.

Sniper de Monlau est entraîné par Helal Al Alawi et a été élevé par Arezki Goutal et Marie-Ange Bourdette. C’est un fils de Clairvoyant UAE (Tahar de Candelon), dont c’est le meilleur produit, et son arrière-grand-mère, Laila de Candelon (Dunixi) n’est autre qu’une sœur utérine du champion Tahar de Candelon (Tidjani), lauréat de six de ses sept courses dont les Al Maktoum Challenges Round 2 et Round 3 sur le dirt de Nad Al Sheba, en 1998.