Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le grand retour du crack blue dragon

Autres informations / 06.03.2016

Le grand retour du crack blue dragon

AUTEUIL, DIMANCHE

PRIX JUIGNÉ (GR3)

LE GRAND RETOUR DU CRACK BLUE DRAGON

Dès le Prix Juigné (Gr3), première préparatoire à la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1, 12/06), nous allons pouvoir admirer le crack Blue Dragon XX (Califet). Invaincu en six courses sur les haies, lauréat des Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1), il est le cheval que tout Auteuil attendait sur les "balais". Blue Dragon est annoncé en bonne forme, ayant encore pris de la force cet hiver. La distance ne le dérangera pas. Nous nous attendons donc à le voir rester invaincu. Ce Gr3 va aussi nous donner des indications sur l’évolution physique et mentale du cheval de Magalen Bryant.

Compagnon d’entraînement de Blue Dragon, Bosseur (Coastal Path) a souvent subi sa loi. Deuxième du Prix Alain du Breil, troisième du Prix Renaud du Vivier, il n’a jamais pu mettre en doute la supériorité du fils de Califet. Cependant, il devrait une nouvelle fois prendre une bonne place, certainement la deuxième.

Contemporain de Blue Dragon et de Bosseur, Champ de Bataille (Dream Well) est en forme puisqu’il a participé au meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a notamment conclu deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Champ de Bataille a souvent fait de bonnes valeurs derrière les deux chevaux précités et lui aussi est un sérieux candidat aux premières places.

Monsamou (Bienamado) se retrouve petit à petit après sa chute cet automne à Auteuil. Il a participé au meeting palois, qu’il a terminé par un succès dans le Prix Charles du Breil. Le terrain lourd est son allié et il peut se placer. Une remarque qui vaut aussi pour Martalette (Martaline), gagnante du Prix André Michel (Gr3), ou The Stomp (Layman), deuxième de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3).