Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le retour de motivée

Autres informations / 05.03.2016

Le retour de motivée

TOULOUSE, SAMEDI

PRIX PROVINCIAL (D)

LE RETOUR DE MOTIVÉE

L’attraction de ce Prix Provincial (D) est le retour de Motivée (Motivator), qui avait fait sensation pour ses débuts à Mont-de-Marsan, le 2 septembre. Pouliche un peu électrique, Motivée n’a pas été revue depuis ses débuts victorieux. On regardera donc avec attention cette sœur d’Indonésienne (Muhtathir) dans ce Prix Provincial (D).

Pour gagner, Motivée doit notamment battre Ghaaly (Tamayuz), cheval le plus titré du lot puisque deuxième à Toulouse du Critérium du Languedoc (L). Initialement, Ghaaly devait porter 59 kilos, mais Jean-Claude Rouget a choisi de l’associer à l’apprenti Hugo Journiac. De ce fait, Ghaaly trouve un très bon engagement, puisqu’il porte le même poids que Motivée, c’est-à-dire 55,5 kilos.

Dans ce Prix Provincial, il faut revoir Bergame (Panis), qui avait montré de la qualité à 2ans, mais n’avait pas eu une très bonne leçon en débutant. Il vaut mieux que sa récente cinquième place pour sa rentrée sur la PSF de Pau. Enfin, Saint Style (Dalghar) vient d’ouvrir son palmarès sur la PSF de Pau et passe un test face à de meilleurs adversaires en revenant sur le gazon.

 

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Ghaaly : Poule d’Essai des Poulains & Prix du Jockey Club

Bergame : Poule d’Essai des Poulains

Motivée : Poule d’Essai des Pouliches, Saint-Alary & Diane