Le tour de force de top hat kitten

Autres informations / 10.03.2016

Le tour de force de top hat kitten

COMPIÈGNE, MERCREDI

PRIX D’ARRAS (F)

Le tour de force de Top Hat Kitten

Il n’est jamais évident de débuter face à des chevaux ayant déjà couru, et encore moins lorsque la piste est très lourde. Top Hat Kitten (Kitten’s Joy) a donc réalisé un petit tour de force en s’imposant dans le Prix d’Arras (F), même s’il faut bien reconnaître que beaucoup de ses adversaires ont fini comme ils ont pu le parcours (qui se termine en pente ascendante).

La plupart des favoris ont déçu, notamment Makitorix (Makfi), cinquième et qui n’a pas fait longtemps illusion pour un meilleur classement. La deuxième place revient à un rentrant, Incitator (Motivator), qui s’était déjà bien comporté en terrain lourd à Saint-Cloud le 20 novembre, dans une course B.

Comme son nom l’indique, Top Hat Kitten porte la casaque Ramsey et il est donc entraîné par Gianluca Bietolini. Ce dernier a indiqué au micro d’Equidia : « Avec des progrès, Top Hat Kitten peut devenir un 3ans tout à fait correct. Je craignais le terrain, car il n’avait jamais travaillé sur une surface lourde. Il s’y est finalement bien adapté. »

C’est la deuxième victoire du jour pour Gianluca Bietolini – lauréat avec Dicton en début de réunion – et la deuxième victoire en deux jours pour le tandem Ramsey-Bietolini, après Normandy Kitten (Kitten’s Joy), mardi, à Nantes.

 

Un prix élevé aux ventes de Kenneland. Top Hat Kitten a été acheté 70.000 dollars par la famille Ramsey aux ventes de yearlings Keeneland de septembre 2014. Top Hat Kitten est un petit-fils de Lisieux Rose (Generous), gagnante des Blandford Stakes (Gr2) et fille de la lauréate de Groupe Epicure’s Garden. Sa quatrième mère est Talking Picture, qui a gagné les Matron Stakes (Gr1).