Les anglais en force chez les 2ans

Autres informations / 24.03.2016

Les anglais en force chez les 2ans

SAINT-CLOUD, JEUDI

PRIX DU DÉBUT (F)

Les Anglais en force chez les 2ans

Mathieu Boutin a remporté la première épreuve pour 2ans de la saison 2016 en France. Sa pensionnaire Nuée Ardente (Soave) s’est en effet imposée dans le Prix de la Marche (F), le 20 mars à Saint-Cloud. Ce jeudi, dans le Prix du Début (F), qui a rassemblé quinze inédits, il sera représenté par Tawaret (Mr Sidney), dont il est également l’éleveur et le propriétaire. Dans les épreuves pour 2ans, les professionnels britanniques sont très performants. Trois entraîneurs anglais présentent des poulains dans ce maiden.

La concurrence anglaise. L’entraînement de James Moore sera représenté par Dolokhov (Harbour Watch), un poulain issu d’une sœur de Somnus (Pivotal), lauréat du Stanley Leisure Sprint Cup, du Prix de la Forêt et du Prix Maurice de Gheest (Grs1). C’est le poulain qu’a retenu Christophe Soumillon.

King of Castilla (Sayif), un pensionnaire de Gay Kelleway, est le frère du précoce Dijarvo (Iceman), gagnant du Prix La Flèche (L) en 2011. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot.

Imdancinwithurwife (Sir Prancealot) est présenté par Thomas-Geoffrey Dascombe. Outre son nom original, il peut se prévaloir du fait qu’il est le frère d'Euphrasia (Windsor Knot), troisième du Tattersalls Gold Cup (Gr1), et du précoce Langavat (Bushranger), deuxième des Coral Dragon Stakes (L) à Sandown à 2ans

Le premier partant de la carrière française d’Attilio Giorgi. L’entraîneur italien Attilio Giorgi loue des boxes à Chantilly depuis peu. Il s’installe en France avec une certaine ambition, en particulier dans la catégorie des chevaux précoces [voir en page actualité]. Morigane Forlonge (American Post) est le premier partant de sa carrière française.