Les européens font de la résistance

Autres informations / 26.03.2016

Les européens font de la résistance

AL QUOZ SPRINT (GR1)

Les européens font de la résistance

Candidat à sa propre succession dans le Al Quoz Sprint (Gr1), le vaillant Sole Power (Kyllachy), 9ans, est tout à fait capable de garder sa couronne. Sa rentrée du 5 mars, dans le Meydan Sprint (Gr3), est très prometteuse. Après avoir attendu, Sole Power avait conclu à la troisième place. Il est donc en forme et son entraîneur, Edward Lynam, a déclaré cette semaine : « Sa victoire l’an dernier dans ce Gr1 reste à mes yeux la meilleure performance de sa carrière. Sole Power est dans le même état de forme que l’an dernier. Il est heureux d’être ici. »

Outre Sole Power, il y a deux européens à suivre. Tout d’abord, Goldream (Oasis Dream), dernier lauréat du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Il a couru honnêtement pour sa septième rentrée – c’était sa première sortie à Meydan – dans le Meydan Sprint, terminant sans être trop loin des trois concurrents placés devant lui. Avec des progrès, Goldream peut jouer un premier rôle ici. Toutefois, son entraîneur, Robert Cowell, n’a pas été rassurant cette semaine dans ses propos : « Quand il a couru lors du Super Saturday, il ne s’était pas acclimaté à Dubaï. Alors que d’habitude il est toujours performant lors de ses courses de rentrée. Depuis, je n’ai pas vraiment senti d’amélioration en ce qui concerne Goldream. » L’Europe peut également compter sur Muthmir (Invincible Spirit), troisième de "l’Abbaye" et qui a terminé troisième pour sa rentrée à Lingfield, le 27 février. Son entourage en attend une bonne prestation et a déclaré avoir fait de ce Gr1 un objectif.

L’Asie est représentée par Peniaphobia (Dandy Man), qui n’est autre que le lauréat du Hong Kong Sprint (Gr1). Il a terminé deuxième de cette épreuve l’an dernier, n’étant battu que par Sole Power. Une revanche est tout à fait possible pour ce 5ans.