Les premiers 3ans à l’assaut d’auteuil

Autres informations / 19.03.2016

Les premiers 3ans à l’assaut d’auteuil

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX RUSH (PELOTON A & B)

Les premiers 3ans à l’assaut d’Auteuil

Traditionnellement, le Prix Rush est la première épreuve pour les poulains de 3ans à Auteuil. Cette année, la course a fait recette puisqu’elle a été dédoublée. Dans le peloton A, Guillaume Macaire a engagé trois chevaux : Invicter (Sholokhov), frère de Netstar (Lavirco), troisième du Prix Melanos (L) et neveu des bons Mood XX (Laveron), Worldbest (Muhtathir) et Orcantara (Villez) ; Burrows Saint (Saint des Saints), issue de La Bombonera (Mansonnien), gagnante du Prix Finot (L) et Edward d’Argent (Martaline).

Présenté par Éric Leray, Karante Neuf Trois (Montmartre) appartient à la famille de Katko et Kotkijet, qui comptent cinq Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) à eux deux. Très performant avec les inédits, Serge Foucher compte sur Spiderman (Manduro), issue de Lonesome Me (Zafonic), deuxième du Prix Occitanie (L) en plat. François Nicolle entraîne plusieurs bons 3ans. Il selle ici French Teenager (Enrique), un frère d’American Teenager (Martaline), vainqueur sur les haies du Lion-d’Angers.

Dans le peloton B, l’attraction sera Castle du Berlais (Saint des Saints), fils de la championne Royale Athénia (Garde Royale), gagnante de six Groupes sont le Prix Renaud du Vivier (Gr1). Le pensionnaire de Serge Foucher, Ustimos (Kamsin), est le fils d’Ustimona (Mondrian), deuxième de Gr2 en plat à Rome et frère d’Usbeke (Big Shuffle), vainqueur du Prix du Ranelagh (L). Seul pensionnaire de Guillaume Macaire dans le peloton B, Terrefort (Martaline) est un fils de Vie de Reine (Mansonnien), déjà mère de Grandissime (Saint des Saints), Taruma (Martaline), Las Ventas (Poliglote) et Vino Griego (Kahyasi), tous à l’arrivée de bonnes épreuves. Le Précieux (Kaldoun) est lui aussi bien né. C’est le frère de Lagunak (Mansonnien), lauréat d’un Prix La Haye Jousselin (Gr1), et de La Bombonera, la mère de Burrows Saint, qui disputera le peloton A.