Mahbooba vs sniper de monlau : acte ii

Autres informations / 06.03.2016

Mahbooba vs sniper de monlau : acte ii

ABU DHABI (AE), DIMANCHE

ARABIAN TRIPLE CROWN ROUND 3 (Gr3 PA)

MAHBOOBA vs SNIPER DE MONLAU : ACTE II

Une courte tête avait séparé Mahbooba (Bibi de Carrère) de Sniper de Monlau (Calin du Loup) dans le Round 2 de cet Arabian Triple Crown, le 21 février dernier, sur 2.000m. Ces deux concurrents se retrouvent dans ce Round 3, disputé sur 2.400m à Abu Dhabi. Mahbooba, entraînée par le Français Éric Lemartinel, reste invaincue en deux sorties et va tenter de le rester. Sniper de Monlau, lauréat du Round 1 début janvier sur le mile, va essayer de prendre sa revanche. Éric Lemartinel présente également Meydan du Paon (Mahabb), Cloe de Faust (Mahabb), qui se sont respectivement classés quatrième et cinquième du Round 2, ainsi qu’Al Dheeb (Calin du Loup), décevant sur le gazon après avoir ouvert son palmarès sur le dirt.

Troisième du Round 2, Badira de Monlau (Munjiz) vient de montrer sa forme sur le dirt d’Al Ain, enlevant son maiden avec treize longueurs d’avance ! Cette compagne de couleurs et d’entraînement de Sniper de Monlau a sans doute une carte à jouer ici, vu les progrès qu’elle a accomplis.

Avec seulement deux courses à son actif, Sarab Al Reef AE (Bibi de Carrère) progresse à chacune de ses sorties et semble surtout vouloir être rallongé. Il peut surprendre sur 2.400m. Deuxième récemment sur le mile d’Abu Dhabi, malgré un très mauvais numéro à la corde, Cristal des Vialettes (Kerbella) passe un test de tenue et jouera le rôle de l’outsider.