Mangusto lorgne sur le prix sigy

Autres informations / 12.03.2016

Mangusto lorgne sur le prix sigy

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

PRIX GEORGES DERCOURT (D)

Mangusto lorgne sur le Prix Sigy

Placé de Listed à 2ans tout en étant maiden, Mangusto (Roderic O’Connor) a fort logiquement ouvert son palmarès dans ce Prix Georges Dercourt (D). Vite en tête, légèrement brillant au début, il a contrôlé toutes les attaques pour s’imposer de deux longueurs devant Ross Castle (Bushranger), qui est en net progrès. La troisième place revient à Sao Tome (Stormy River) dont la compagne d’entraînement, Sidérante (Siyouni), a trop mal couru – dernière décollée – pour avoir fourni sa valeur. Mangusto est entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, qui a expliqué au micro d’Equidia : « Il le fait bien, dominant le lot qui lui était proposé aujourd’hui. On va sûrement se laisser tenter par le Gr3 de Chantilly dans un mois, le Prix Sigy. »

À 2ans, le fait d’armes du représentant du Spanish Racing Club fut sa deuxième place dans le Prix François Boutin (L) derrière Aim To Please (Excellent Art).

 

La famille de Miss Satamixa

Élevé au haras de Beauvoir, Mangusto a été acheté 120.000 euros en octobre 2014 à Deauville par MAB Agency. Sa mère, Mantadive (Okawango) s’est placée dans le Prix Zeddaan (L), à Fontainebleau. La troisième mère de Mangusto est Miss Satin, gagnante de Listed et génitrice de Miss Satamixa.