
Autres informations / 12.03.2016
Mangusto lorgne sur le prix sigy
FONTAINEBLEAU, VENDREDI
PRIX GEORGES DERCOURT (D)
Mangusto lorgne sur le Prix Sigy
Placé de Listed à 2ans tout en étant maiden, Mangusto (Roderic O’Connor) a fort logiquement ouvert son palmarès dans ce Prix Georges Dercourt (D). Vite en tête, légèrement brillant au début, il a contrôlé toutes les attaques pour s’imposer de deux longueurs devant Ross Castle (Bushranger), qui est en net progrès. La troisième place revient à Sao Tome (Stormy River) dont la compagne d’entraînement, Sidérante (Siyouni), a trop mal couru – dernière décollée – pour avoir fourni sa valeur. Mangusto est entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, qui a expliqué au micro d’Equidia : « Il le fait bien, dominant le lot qui lui était proposé aujourd’hui. On va sûrement se laisser tenter par le Gr3 de Chantilly dans un mois, le Prix Sigy. »
À 2ans, le fait d’armes du représentant du Spanish Racing Club fut sa deuxième place dans le Prix François Boutin (L) derrière Aim To Please (Excellent Art).
La famille de Miss Satamixa
Élevé au haras de Beauvoir, Mangusto a été acheté 120.000 euros en octobre 2014 à Deauville par MAB Agency. Sa mère, Mantadive (Okawango) s’est placée dans le Prix Zeddaan (L), à Fontainebleau. La troisième mère de Mangusto est Miss Satin, gagnante de Listed et génitrice de Miss Satamixa.
Vous aimerez aussi :

Jump Girls, un documentaire passionnant sur les femmes jockeys
La chaîne de télévision irlandaise TG4, qui réalise des audiences proches du million de personnes par jour, a produit un reportage sur les femmes jockeys, en obstacle, qui...
11 février 2021
Le PMU fait évoluer le rapport minimum des paris Simple placé à 1,05
Le PMU fait évoluer le rapport minimum des paris Simple placé à 1,05 À compter du mercredi 31 mars, le rapport minimum des paris Simple Placé et e-Simple...
05 mars 2021