Medley chic repart de l’avant

Autres informations / 16.03.2016

Medley chic repart de l’avant

CHANTILLY, MARDI

PRIX DE LA QUEUE DU RENARD (D)

Medley Chic repart de l’avant

Espoir classique de la casaque d’Olivier Thomas, Medley Chic (Medicean) n’avait pas recouru depuis août 2014 et sa victoire dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) en raison de problèmes tendineux. Pour sa rentrée, il a gagné avec assurance le Prix de la Queue du Renard (D), débutant victorieusement par la même occasion sur la distance de 2.100m. Freddy Head, son entraîneur, a analysé après coup : « Nous sommes contents ; il retrouve peu à peu une partie de ses moyens. Il a beaucoup d’action et va sûrement progresser suite à cette rentrée. Nous allons maintenant essayer de rattraper le temps perdu. Il a tenu la distance, ce qui est également encourageant. Medley Chic a eu des problèmes tendineux, c’est aussi pour cela que nous l’avons castré, afin de l’alléger un peu. Je n’ai pas encore d’idée sur la suite de programme. Il est déjà gagnant de Listed à 2ans et nous espérons qu’il pourra briller au niveau Groupe. »

Il n’était pas écrit que Medley Chic puisse tenir sans problème la distance de 2.100m. En effet, il faut se souvenir que sa mère, Sorcière (Orpen) était une vraie 2ans, gagnante du Prix d’Arenberg (Gr3) et qui n’a jamais dépassé la distance de 1.200m.

Medley Chic domine ici Lumberjack (Kamsin), un cheval que l’on a découvert cet hiver à Chantilly. Il était en forme et venait d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie, s’imposant de huit longueurs dans une course à conditions.

Un fils de Sorcière. Medley Chic, issu de Medicean, est le premier produit de sa mère, Sorcière (Orpen), gagnante des Prix d’Arenberg (Gr3) et Yacowlef (L). Il appartient à une bonne famille de la Louvière, qui l’a élevé et cédé 130.000 euros, aux ventes Arqana, à Freddy Head. Il s’agit de la souche de Shaka, vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), du Prix Hocquart (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), de Seralia, gagnante du Prix Yacowlef, et de Serisia, lauréate du Prix de Psyché (Gr3).

 

FICHE ARQANA

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’12’’93

1.000m à 600m : 25’’27

600m à 400m : 11’’79

400m à 200m : 11’’57

200m à l’arrivée : 11’’08

Temps total : 2’12’’64