Mesdames, messieurs, le roi d’auteuil fait sa rentrée

Autres informations / 19.03.2016

Mesdames, messieurs, le roi d’auteuil fait sa rentrée

AUTEUIL, SAMEDI

PRIX TROYTOWN (GR3)

Mesdames, messieurs, le roi d’Auteuil fait sa rentrée

Le Prix Troytown (Gr3) est la deuxième épreuve préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et il arrive seulement deux semaines après le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3). Sept chevaux uniquement ont été déclarés partants, du fait d’un terrain qui a beaucoup séché ces derniers jours. Mais parmi les sept partants, nous avons l’occasion de revoir à l’œuvre le champion Milord Thomas (Kapgarde). Le sauteur de Magalen Bryant est le numéro 1 des steeple-chasers français depuis 2015 lorsqu’il a réalisé le doublé "Grand Steeple-Chase de Paris-Prix La Haye Jousselin". Il fait sa rentrée sous 72 kilos, ce qui est vraiment pénalisant. Et il aura bien sûr comme objectif le Grand Steeple. Mais au regard de l’opposition, il devrait lutter pour la victoire et très certainement gagner.

Le valeureux Shannon Rock (Turgeon) fait directement sa rentrée en steeple car, en vieillissant, il est souvent pris de vitesse sur les haies. Lui aussi portera 72 kilos. Mais il devrait bien courir et prendre une place. Celui qui a le plus de chance d’accrocher Milord Thomas ce samedi est certainement Saint Pistol (Saint des Saints). Il a couru proprement le 6 mars, finissant sixième du Prix Jean Doumen sur les haies. Il a donc l’avantage d’avoir une course dans les jambes et peut gagner.

Lachlan Bridge (Dubawi) avait remporté la précédente édition du Prix Troytown. Mais ses dernières sorties de l’année 2015 sont inquiétantes. Auteur d’un bel hiver à Pau, Forthing (Barastraight) n’a pas convaincu en concluant huitième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Il sera muni d’œillères pour la première fois et cela peut l’aider à se ressaisir.