Mshawish à taylor made en 2017

Autres informations / 13.03.2016

Mshawish à taylor made en 2017

ACA

Mshawish à Taylor Made en 2017

Mshawish (Medaglia d’Oro) fera la monte à Taylor Made Stallions, dans le Kentucky, en 2017. Le représentant d’Al Shaqab Racing prépare actuellement le Dubai World Cup (Gr1) et aura comme objectif en fin d’année le Breeders’ Cup Classic. Mshawish a été acheté 170.000 euros par Nicolas de Watrigant (Mandore Agency), pour Al Shaqab Racing, à la Breeze up Arqana 2012, où il était présenté par Brown Island Stables. Dans le "deal" avec Taylor Made, Al Shaqab Racing conservera 50 % du cheval.

Mshawish a commencé sa carrière en France sous l’entraînement de Mikel Delzangles. Cinquième pour ses débuts à 2ans, il a gagné sa JDG Rising Star pour sa rentrée à 3ans, à Saint-Cloud, avant de se classer deuxième du Prix de Guiche (Gr3), quatrième du Prix du Jockey Club et des St James’s Palace Stakes (Grs1). Il renouera avec le succès dans le Prix de Tourgeville (L). À 4ans, il tente sa chance en début de saison à Meydan, remportant notamment le Zabeel Mile (Gr2), puis conclut quatrième du Dubai Duty Free – Dubai Turf (Gr1). Il échoue ensuite à Sha Tin puis s’envole vers les États-Unis, où il rejoint les boxes de Todd Pletcher.

 

Gagnant de Gr1 sur le turf et le dirt. Mshawish a été le tout premier représentant d’Al Shaqab Racing à évoluer en Amérique du Nord. Il se révélera pleinement là-bas, courant à chaque fois en progrès. En février 2015, il remporte son premier Gr1, le Gulfstream Park Turf Handicap (Gr1), avant de conclure troisième du Dubai Turf, de Solow (Singspiel). En 2016, Mshawish a encore passé un cap puisqu’il a remporté son tout premier Gr1 sur le dirt, quasiment un an jour pour jour après son premier succès de Gr1 sur le turf. C’était dans le Donn Handicap (Gr1), à Gulfstream Park, un mois après avoir remporté son premier Groupe sur le dirt (Hal’s Hope Stakes – Gr3).

Mshawish est un fils de Medaglia d’Oro, dont les produits brillent aux États-Unis ainsi qu’en Australie, l’étalon faisant la navette entre les deux hémisphères. C’est le meilleur produit de sa mère, Thunder Bayou (Thunder Gulch). La deuxième mère, Bayou Storm (Storm Cat), a donné Meteorologist (Golden Missile), gagnant de Stakes au Japon, et Bayou Breeze (A. P. Indy), gagnante de Listed. Il s’agit de la famille de Halfbridled, gagnante du Breeders’ Cup Juvenile Fillies et des Del Mar Debutante Stakes (Grs1), et deuxième des Santa Anita Oaks (Gr1).