Naissance haras de montaigu, de langerais, écurie royale

Autres informations / 02.03.2016

Naissance haras de montaigu, de langerais, écurie royale

HARAS DE MONTAIGU

LE PROPRE FRÈRE DE MAYYAS

Don’t Hurry Me (Hurricane Run) a donné naissance lundi 29 février à un mâle par Sea the Stars. Cette jument a notamment remporté le Prix Pénélope (Gr3). Elle est aussi la mère de Mayyas (Sea the Stars), auteur de bons débuts en janvier pour Al Shaqab Racing. Don’t Hurry Me est la sœur de Bernay (King’s Best), gagnant et placé de Listed à plusieurs reprises. Il s’agit de la famille de Befuto (Saint Andrews), gagnant de Listed et placé de Groupes, dont une quatrième place dans le Prix Noailles (Gr2), mais aussi de Gold and Steel (Shining Steel), lauréat de Gr2 aux États-Unis.

HARAS DE LANGERAIS

UN MÂLE PAR FOOTLOOSE ET RAJSAMAN

Footloose (Numerous) a donné naissance le 26 février dernier à un mâle par Rajsaman. Footlose devrait être présentée à Anodin cette année. C’est une jument de vitesse, gagnante à 2ans mais aussi placée au niveau Listed à 3ans. Footloose provient d’une souche Aga Khan, avec comme troisième mère Damana (Crystal Palace), qui est la mère de Daltawa (Miswaki). Daltawa a produit notamment Daylami, étalon vainqueur du Breeders’ Cup Turf, de la Poule d’Essai des Poulains, des King George VI & Queen Elizabeth Stakes (Grs1), entre autres. Elle est aussi la mère de Dalakhani, champion à 3ans en Europe grâce à ses victoires notamment dans les Prix de l’Arc de Triomphe et du Jockey Club (Grs1). Il s’agit également de la famille de Dolnyia (Azamour), lauréate du Dubai Sheema Classic, deuxième du Coronation Cup et troisième du Prix Vermeille (Grs1).

ÉCURIE ROYALE

UNE FEMELLE PAR KINGSALSA DE LA FAMILLE DE SAMYA

Arly (Zamindar) a donné naissance le 21 février dernier à une femelle par Kingsalsa. Elle sera présentée à Cockney Rebel en 2016. Arly est une fille de Samya (Invincible Spirit), placée de Gr3 et gagnante de Listed en Italie. Elle est aussi une sœur de Crèvecœur (Dubawi) qui totalise une victoire et deux places en trois sorties à 3ans. Il s’agit de la famille de Melody Star qui s’est classée deuxième des Lanwades Stud Stakes (L) et troisième des Coolmore Matchmaker Stakes (L).