Naissances haras de la croix sonnet, saint-arnoult, pont d'ouilly

Autres informations / 25.03.2016

Naissances haras de la croix sonnet, saint-arnoult, pont d'ouilly

NAISSANCES

HARAS DE LA CROIX SONNET

Montmartre et une sœur de Médinas

Medicity (Sagacity) a donné naissance à une pouliche par Montmartre le 21 mars. La jument sera présentée à Diamond Boy en 2016. Medicity est une sœur de Médinas (Malinas), lauréat de Gr2 et Gr3 en Grande-Bretagne. Il a notamment remporté le Coral Cup (Gr3) à Cheltenham. La pouliche appartient à Bertrand Compignie, copropriétaire avec Audrey Châtelain du haras de la Prairie. 

HARAS DE SAINT-ARNOULT

À la découverte des premiers produits de Sommerabend

Étalon stationné au haras de Saint-Arnoult, Sommerabend a vu ses premiers foals naître cette année. En voici quelques-uns :

(Photo Cruise Dancer)

Cruise Dancer (Ishiguru) a pouliné d’un mâle le 1er mars. La jument est une sœur d’Holy Warrior (Holy Roman Emperor), lauréat du Prix Policeman (L).

(Photo Waajida)

Ce poulain est né le 20 février. Il s’agit d’un produit de Waajida (Dubawi), qui fut l’une des meilleures pouliches de 3ans en Europe de l’Est. Elle fut notamment deuxième des Oaks slovaques et s’est placée de Listed en obstacle à 4ans. C’est une sœur d’Hammadi (Red Ransom), gagnant de Stakes. Sa deuxième mère a produit le classique Island Sands (Turtle Island).

(Photo Mystic Smile).

Née le 27 février, cette pouliche est une fille de Mystic Smile (Danehill Dancer), elle-même issue de Cedar Sea (Persian Bold), deuxième du Prix Yacowlef (L) et à l’origine de Corsica (Cape Cross), gagnant de Gr3 et troisième des St. Leger Stakes (Gr1). 

HARAS DE PONT D'OUILLY

Sommerabend et la sœur de Cozy Girl

Landolina (Lando) a donné naissance à une pouliche par Sommerabend (Shamardal), le 19 février, au haras de Pont d'Ouilly. Cette jument est une sœur de Cozy Girl (Footstepsinthesand), qui a gagné cinq courses, dont le Prix Samos (A), et plus de 180.000 euros de gains. Il s’agit de la famille de Landseer (Danehill), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Landolina va être l’une des premières juments saillies par Machucambo (Anabaa Blue), un étalon qui débute sa carrière au haras de Pont d'Ouilly.