
Autres informations / 08.03.2016
Ozamo transforme son "penalty
ENGHIEN-SOISY, LUNDI
PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL
Ozamo transforme son "penalty"
Après le forfait de Street Name (Al Namix) dans le Prix de la Chapelle-en-Serval, Ozamo (Alamo Bay) était le "penalty" de la course. Le cheval de la famille Papot s’est logiquement imposé. Au premier passage en face, il a gagné quelques rangs pour se placer en troisième position. Puis il a pris les commandes de l’épreuve au second passage en face. Ozamo s’est même détaché pour aller sauter la butte en terre. Bien qu’il ait fait une faute à l’avant-dernière haie, il est reparti sous l’attaque de Yoko (Android) pour passer le poteau avec sept longueurs d’avance sur le protégé de Jean-Paul Gallorini. Bon cheval, qui ferait un malheur si nous avions un programme de Groupe sur 3.200m, Ozamo pourrait être revu à Enghien dans l’une des bonnes épreuves du printemps. Son entraîneur, Philippe Peltier, nous a dit : « Ozamo avait repris un peu de fraîcheur et était sur une distance qui lui convient. Il était très bien le matin. Dans le Grand Prix de Pau, il avait pêché à cause de la distance. C’est un cheval généreux avec lequel il faut faire attention. Mais il est dur. Nous allons regarder le programme d’Enghien, en y allant avec de la fraîcheur et au coup par coup. »
Le neveu de Robin du Bois. Ozamo est le neveu de Robin du Bois (Robin des Champs), deuxième du Prix Wild Monarch (L) et vainqueur du Prix Rocking Chair avant d’être vendu. En Irlande, il a terminé deuxième d’un Gr2 sur les claies de Punchestown avant de se montrer inconstant dans ses performances.
Ozamo est aussi le neveu de Ruthenoise (Robin des Champs), lauréate du Prix Beaurepaire en débutant. Le pedigree d’Ozamo "transpire" l’obstacle puisqu’on retrouve dans sa lignée maternelle les noms de Cadoudal et de Robin des Champs.
Vous aimerez aussi :

La course du quinté décalée à la suite d’un problème technique du PMU
La course du quinté décalée à la suite d’un problème technique du PMU Un incident technique a empêché la prise de paris sur l’application...
22 janvier 2021
Les PP soutiennent le plan de la Fédération en faveur du bien-être équin
Les PP soutiennent le plan de la Fédération en faveur du bien-être équin La Fédération nationale des courses hippique développe une campagne d&rsquo...
30 janvier 2021