Accident à nantes : propriétaires, assurez-vous pour vivre votre passion a 100 % !

Autres informations / 20.04.2016

Accident à nantes : propriétaires, assurez-vous pour vivre votre passion a 100 % !

Communiqué de presse

Accident à Nantes : propriétaires, assurez-vous pour vivre votre passion a 100 % !

« Mardi 12 avril, un incident, très spectaculaire, est survenu sur l'hippodrome de Nantes : un cheval a traversé la lice extérieure et percuté une famille qui assistait à la course de l'autre côté de la barrière de sécurité. Les cinq personnes touchées ont rapidement été prises en charge. Jean-Pierre Vallée-Lambert, président de l'hippodrome, a pris personnellement contact avec chacune des victimes et nous a donné des nouvelles très rassurantes quant à leur état de santé : toutes sont rentrées rapidement chez elles. Serge Foucher et Daniel Lepage – entraîneur et propriétaire du cheval ayant causé l'accident – ont également réagi immédiatement avec l'aide de l'Association des propriétaires de l'Ouest (Apgo), dont ils sont membres.

Le Syndicat national des propriétaires tient à rappeler que dans une situation comme celle-ci, la responsabilité d'un seul acteur est engagée : celle du propriétaire. C’est en effet toujours le cas dès que le cheval est – sur l’hippodrome - entre les mains de son jockey.

Voilà pourquoi, chers propriétaires, il est essentiel que vous soyez tous assurés en Responsabilité vivile. La couverture par le Syndicat est extrêmement étendue et s'adresse à tous les propriétaires, locataires, permis d'entraîner et même aux écuries de groupe. Dans le cas présent, Daniel Lepage et Serge Foucher, tous deux adhérents, peuvent compter sur le soutien de leur association qui prend totalement en charge le dossier.

Car le Syndicat offre à chacun de ses membres l'assurance responsabilité civile sur tous les chevaux dont il est propriétaire. Cette assurance, primordiale, est incluse dans la cotisation annuelle.

En devenant membre du Syndicat, vous protégez votre patrimoine et vos proches ; vous vivez votre passion et votre passion seulement. »

Le Syndicat national des propriétaires