Armande directement vers le prix saint-alary

Autres informations / 18.04.2016

Armande directement vers le prix saint-alary

SAINT-CLOUD, LUNDI

PRIX PRODUCER (F)

Armande directement vers le Prix Saint-Alary

Les débuts d’Armande (Sea the Stars) étaient attendus avec une certaine impatience. La représentante d’Édouard de Rothschild et pensionnaire d’André Fabre avait déjà été remarquée sur un hippodrome, à Chantilly précisément, puisqu’elle avait travaillé avant la réunion du Prix d’Harcourt (Gr2) en compagnie d’Évocateur (High Chaparral) et de Candide (Turtle Bowl), gagnant du Prix Thomas Bryon (Gr3) à 2ans et dont la rentrée est prévue ce mercredi dans le Prix de Fontainebleau (Gr3).

Et Armande n’a pas déçu. Détendue, elle a patienté à l’arrière-garde du peloton de seize partantes. Les pouliches sont parties vers l’extérieur de la piste à la sortie du tournant final et Armande avait un rideau de chevaux devant elle. Elle s’est faufilée entre ses adversaires et a bien accéléré jusqu’au poteau, uniquement sollicitée aux bras par Pierre-Charles Boudot. Armande s’impose dans un bon style et elle aura des ambitions à haut niveau. Nous lui décernons donc une JDG Rising Star.

Direction les Grs1. Armande dispose d’engagements classiques, étant inscrite dans la Poule d’Essai des Pouliches, le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane Longines (Grs1). Elle n’ira pas, logiquement, vers le mile de la "Poule", mais devrait être revue au plus haut niveau. Son propriétaire, Édouard de Rothschild, nous a expliqué : « Armande va courir directement le "Saint-Alary". Elle n’a débuté qu’aujourd’hui, étant une pouliche tardive qui a mis un peu de temps à venir. Elle court très bien et avait bien travaillé avec Candide à Chantilly. Son jockey ne lui a pas donné un coup de cravache. »

De bons débuts de Law Girl. Si la gagnante a laissé une belle impression, c’est aussi le cas de Law Girl (Lawman), excellente troisième. Patiente à l’arrière, la pensionnaire de Nicolas Clément et représentante de l’Omnium Racing Club a tracé une ligne droite convaincante et sera revue avec intérêt. Nicolas Clément nous a déclaré : « Il s'agit d'une pouliche un peu délicate. Elle a refait beaucoup de terrain dans la phase finale. C'est une belle note et c'est intéressant pour l'avenir. »

Un inbreeding en 3x3 sur Allegretta. Élevée par l’écurie de Meautry, Armande est une fille de Sea the Stars et d’Alpine Snow (Verglas), gagnante du Prix Urban Sea (L) – elle appartient d’ailleurs à sa famille – et troisième d’un Prix Fille de l’Air (Gr3). Elle n’a pas encore brillé au haras, Alyssandre (Oasis Dream) n’ayant pas réussi à s’imposer et Alpine Spirit (Invincible Spirit), gagnante de sa "F" en avril 2015, n’ayant pas confirmé ensuite. La deuxième mère, Altruiste (Diesis), a donné le bon stayer Terrubi (Dalakhani), gagnant d’un Prix Maurice de Nieuil (Gr2). La troisième mère n’est autre que la matrone Allegretta (Lombard), mère d’Urban Sea (Miswaki), d’où Galileo (Sadler’s Wells) ou encore Sea the Stars (Cape Cross)… Armande présente donc un inbreeding en 3x3 sur Allegretta. Il s’agit de la famille de King’s Best, Allez les Trois, Anabaa Blue, Tamayuz, Melikah, Black Sam Bellamy, Born to Sea

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’11’’21

De 1.000m à 600m : 31’’68

De 600m à 400m : 12’’71

De 400m à 200m : 12’’04

De 200m à l’arrivée : 12’’09

Temps total : 2’19’’73