Au croisement des lignes

Autres informations / 27.04.2016

Au croisement des lignes

AUTEUIL, MERCREDI

PRIX GO AHEAD

Au croisement des lignes

Les 3ans s’affrontent dans le Prix Go Ahead, ce qui permettra d’établir une première hiérarchie de cette génération, en croisant les différentes lignes des deux pelotons du Prix Rush et celles des Prix Champaubert et Grandak. Avant la course, c’est donc avant tout une question d’impression… et de marge théorique.

Mastermix et On the Go doivent confirmer les espoirs entrevus. Ce Prix Go Ahead va ainsi permettre de revoir Mastermix (Al Namix). Poulain très estimé, il a laissé une très belle impression en s’imposant, pour ses débuts, dans le peloton B du Prix Rush. Le pensionnaire de Guy Cherel n’avait pas eu à forcer son talent et il a certainement de la marge. On en attend une confirmation ce mercredi. On the Go (Kamsin) a décroché son étoile en remportant le Prix Grandak. Le pensionnaire de Guillaume Macaire s’était imposé de peu face au bon finisseur Foreign Flower (Poliglote). Mais il s’était montré un peu perdu une fois en tête et son entraîneur estime qu’il a de la marge. Il sera intéressant de le revoir face à un cheval comme Mastermix, déjà bien réglé.

La ligne du Champaubert à l’épreuve. Face à eux, il y a deux poulains ayant pris part au Prix Champaubert. C’est le cas de Zapato (Zanzibari), qui traçait une drôle de fin de course pour s’imposer – devant des chevaux qui s’étaient aussi arrêtés. Acheté à réclamer à Enghien, Zapato doit confirmer ce succès, mais ses limites sont actuellement difficiles à cerner. Troisième de Mastermix dans le Prix Rush, où il traçait une excellente fin de course, Un Comédien (Poliglote) n’a pu faire mieux que quatrième dans le Prix Champaubert. Il s’était rapproché en face, où il n’a pas été parfait dans ses sauts. Il a le droit d’avoir progressé et sera à revoir, même s’il est difficile de lui trouver une toute première chance sur sa dernière sortie. Divin Béré (Della Francesca), deuxième du Prix Champaubert après ses débuts victorieux à Lyon-Parilly, peut de nouveau prendre une place. Il s’est montré dur lors de ses débuts à Auteuil, mais il a peut-être moins de classe que certains autres chevaux de ce Prix Go Ahead.

Spiderman (Manduro) a quant à lui remporté le peloton A du Prix Rush. Le pensionnaire de Serge Foucher a des moyens, mais il a certainement moins de marge que Mastermix. Il faudra le revoir dans ce lot.

En provenance d’Enghien. Enfin, il y a le cas de deux des trois pensionnaires de François Nicolle qui arrivent d’Enghien. Vision de Maître (Vision d’État) a remporté le second peloton du Prix d’Essai des Poulains de façon plaisante et n’a pas été revu depuis. Mais cette ligne a été mise à l’épreuve depuis et elle n’a pas confirmé. Jazz in Montreux (Rip Van Winkle) s’est quant à lui classé troisième du premier peloton du Prix d’Essai des Poulains pour ses débuts : il était à distance du gagnant, Mont Lachaux (Astarabad) – pour lequel son entourage pense déjà au Prix Cambacérès (Gr1) – mais échouait de peu pour la deuxième place. Il a confirmé en remportant facilement le Prix des Benjamins, toujours à Enghien. Il découvre Auteuil : c’est une interrogation, mais cela permettra de mieux le situer.