Bel canto valtat débute victorieusement en steeple… mais rentre boiteux

Autres informations / 28.04.2016

Bel canto valtat débute victorieusement en steeple… mais rentre boiteux

PRIX DE PENTHIÈVRE

Bel Canto Valtat débute victorieusement en steeple… mais rentre boiteux

Bel Canto Valtat (Network) était l’attraction du Prix de Penthièvre, mercredi à Auteuil. Le poulain de Magalen Bryant débutait en steeple, après avoir montré de la qualité sur les haies. Il a répondu présent en s’imposant avec de la marge. Sur un parcours de 3.500m qui proposait la rivière des tribunes et la piste intérieure, Bel Canto Valtat a pu faire parler son abattage. Toujours bien placé derrière Le Costaud (Forestier), l’animateur détaché, il a fait mouvement dans le tournant final, prenant le meilleur. Entre les deux derniers obstacles, il a résisté à Le Costaud et s’est imposé sûrement. Sur ce qu’il a montré pour ses premiers pas en steeple, Bel Canto Valtat a de l’avenir dans cette discipline. Il peut même être un cheval de Groupe sur les gros obstacles. Mais il est revenu boiteux de sa sortie victorieuse dans ce Prix de Penthièvre…

Deuxième, Le Costaud aurait pu donner chaud au vainqueur s’il n’avait pas fait une faute importante à la rivière des tribunes. Le genre d’erreur qui aurait mis hors course un sauteur banal. Il faudra donc suivre Le Costaud lors de ses prochaines sorties, car c’est un poulain de classe. La troisième place est revenue à la bonne finisseuse, Belle et Riche (Soldier of Fortune), qui a tracé un beau dernier kilomètre.

Le frère de Vibrato Valtat

Élevé par la famille Duperret, Bel Canto Valtat est le frère de Vibrato Valtat (Voix du Nord), vainqueur du Henry VIII Novices’ Chase (Gr1), de deux Grs2 et candidat à un nouveau Gr1 ce jeudi à Aintree. Mère de Bel Canto Valtat, La Tosca Valtat (Dom Alco) a gagné une course, c’était sur les haies de Cagnes. Jusqu’à présent, Vibrato Valtat est son meilleur produit.