Best fouad se lance dans le "défi

Autres informations / 30.04.2016

Best fouad se lance dans le "défi

TOULOUSE, SAMEDI

LE VASE D’ARGENT - DEUXIÈME ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Best Fouad se lance dans le "Défi"

Acheté en 2014 par Gérard Laboureau, puis placé chez François Rohaut, Best Fouad (King’s Best) a connu une année 2015 qui a commencé par beaucoup de réglages. Peu à peu, le cheval a pu donner sa pleine mesure, remportant deux gros handicaps avant de prendre la deuxième place du Grand Prix de Marseille (L). Devenu maniable, Best Fouad est taillé pour réussir dans le Défi du Galop et il s’y lance ce samedi à l’occasion du Vase d’Argent (L).

Best Fouad a l’avantage d’avoir fait une rentrée, ce qui n’est pas le cas de certains de ses adversaires au palmarès plus étoffé que le sien. On pense notamment à Taniya (High Chaparral), qui a gagné en fin d’année à Toulouse le Prix Fille de l’Air (Gr3). Ici, elle fait donc son retour, tout en devant rendre du poids. Le 11 novembre, à Toulouse, elle devançait Five Fifteen (Zafeen - 2e) et Gentora (Gentlewave - 5e) qu’elle retrouve ici. L’autre concurrent qui, comme Taniya, porte 57,5 kilos est Tempête Nocturne (Stormy River). Ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est bien connu sur la P.S.F. et il n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Grand Prix de la Riviera (L).

Cette Listed est relativement ouverte et, parmi les concurrents à suivre, il faut mettre l’accent sur Shutterburg (Soldier of Fortune), un concurrent allemand qui était venu gagner à Toulouse en fin d’année 2015, avant de prendre une troisième place dans une Listed à Doha. En progrès, Écureuil (Tapit) va tenter de confirmer son bon hiver en revenant sur le gazon. Enfin, Mambomiss (Mastercraftsman) doit rassurer après sa prestation de rentrée décevante, à l’occasion du Prix Zarkava (L).