Black max contrôle

Autres informations / 21.04.2016

Black max contrôle

NANTES, JEUDI

PRIX PRINCE HINDOU (D)

Black Max contrôle

Sur la piste qui lui avait permis d’ouvrir son palmarès il y a moins d’un mois, Black Max (Fuissé) a remporté un nouveau succès à l’occasion du Prix Prince Hindou (D). Le poulain de l’écurie du Haras de Quétiéville a toujours galopé dans le sillage de l’animateur, Risk Major (My Risk), avant de s’en rendre maître, facilement, à mi-ligne droite. Risk Major n’a pas été inquiété pour la deuxième place par Babel’s Book (Iffraaj), qui court en progrès sur sa rentrée. Le favori, Ashkoul (Tamayuz), a en revanche été plus décevant, ne pouvant mieux faire que quatrième, à deux longueurs de Babel’s Book.

Le Prix Prince Hindou peut mener à de bonnes courses, et les deux derniers lauréats s’étaient d’ailleurs essayés ensuite au niveau Gr1. Pornichet (Vespone) s’était même classé troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Black Max ne possède pas de tels engagements, mais il peut devenir l’un des bons 3ans de l’Ouest sur le mile.

Un fils d’Okapina. Élevé par le haras de Quétiéville, Black Max est un fils de Fuissé et d’Okapina (Okawango), qui fut troisième du Prix Ronde de Nuit (L). Okapina est une sœur d’All Speedy (Pyramus), gagnante du Prix Saraca (L).