Black sea change de propriétaire

Autres informations / 11.04.2016

Black sea change de propriétaire

ACA

Black Sea change de propriétaire

Alors qu’il était sur le chemin qui mène au Prix du Jockey Club (Gr1), Black Sea (Dubai Destination) a changé de cap. En effet, le cheval vient d’être acheté par le propriétaire suisse Peter Baumgartner. Il a rejoint les boxes d’Alain de Royer Dupré et va être préparé pour le prochain Derby suisse (L), disputé à Frauenfeld.

Peter Baumgartner achète régulièrement des chevaux français afin de courir le Derby suisse. L’an dernier, il a fait l’acquisition d’une pensionnaire de Stéphane Wattel, Spring Leaf (Footstepsinthesand), future deuxième du classique suisse et gagnante de Listed en fin d’année à Deauville. En 2014, c’est sur Oak Harbour (Sinndar) qu’il avait porté son dévolu, avec raison puisque le cheval s’est imposé dans le Derby helvète.

Black Sea a gagné pour sa dernière sortie le Prix François Mathet (L) et il devait se présenter au départ du Prix Noailles (Gr3). Ce cheval défendait les couleurs de Gérard Laboureau et a montré des progrès au fil de ses sorties. Il a d’abord couru sous l’entraînement d’Élie Lellouche avant de gagner sa Listed sous celui de Nicolas Caullery.