Catiminix, avec l’appui du bon terrain

Autres informations / 21.04.2016

Catiminix, avec l’appui du bon terrain

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX RADIO PARIS

Catiminix, avec l’appui du bon terrain

Forfait dans le Prix Acréon, le 12 avril à Enghien, Catiminix (Fragrant Mix) a profité du bon engagement qui lui était offert dans le Prix Radio Paris, toujours sur le plateau de Soisy, ce mercredi. La pouliche de la famille Papot a pu bénéficier du bon terrain qu’elle apprécie et a ainsi signé sa sixième victoire en onze sorties. Mais en plus d’une piste rapide, Catiminix a eu un très bon parcours ,concocté par son jockey, Thomas Beaurain. Elle a toujours filé l’animatrice, Colombia d’Alène (Network), une pouliche de classe. En face, Colombia d’Alène et Catiminix ont pris quelques longueurs au peloton. Dans le dernier tournant, la pouliche de Louis Couteaudier a essayé de décrocher Catiminix, mais celle-ci est toujours restée dans son sillage. Entre les deux dernières haies, Catiminix a pris seule l’avantage avant de creuser l’écart sur le plat pour passer le poteau huit longueurs devant Colombia d’Alène. « Catiminix est une pouliche facile, qui saute bien et aime ce genre de terrain, nous a dit son entraîneur, Patrice Quinton. En dernier lieu, sur le terrain lourd d’Auteuil, cela ne s’était pas bien passé. Sur du bon terrain, elle peut bien faire. » Pour l’avenir, il faudra suivre Colombia d’Alène, qui a moins de métier que la gagnante puisqu’elle en était à sa troisième sortie et débutait en steeple.

Précisons également que la favorite, Calienta (Montmartre), a fait une faute au premier passage de la butte en terre, faisant tomber son jockey, Clément Lefebvre. Calienta venait d’ouvrir son palmarès sur les haies d’Auteuil en devançant Colombia d’Alène, deuxième ici.

La nièce de Matignon. Élevée par Nicolas Cyprès, Catiminix est une fille de Fragrant Mix et de Porte d’Auteuil (Network), gagnante de cinq courses, deux en cross, une en haies et deux en plat, mais aussi troisième du Prix André Boingnères. Catiminix est la sœur de Butte Mortemart (Martaline), qui a surtout fait carrière en plat, remportant deux courses dans cette discipline. Catiminix est la nièce de Matignon (Gunboat Diplomacy), lauréat du Prix de Craon (A) et troisième de la Grande Course de Haies de Pau (L), de Nanny (Ragmar), gagnante du Prix Glorieuse (B), de Saint Gratien (Fragrant Mix), gagnant du Prix d’Estruval (B), et d’Agapanthe (Lavirco), lauréate de cinq courses parmi lesquelles le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est (D).