Cavalier seul de kendalee

Autres informations / 20.04.2016

Cavalier seul de kendalee

ENGHIEN-SOISY, MERCREDI

PRIX NIVOLET

Cavalier seul de Kendalee

Kendalee (Kendargent) a réglé le sort de ses rivales dès le lâcher des élastiques dans le Prix Nivolet, mercredi à Enghien. La pouliche de Guy Pariente s’est portée en tête après quelques mètres de course. Pour passer une première fois devant les tribunes, elle comptait une dizaine de longueurs d’avance sur le peloton. En face, elle a encore accru son avance, si bien qu’à l’amorce du tournant final, elle avait presque pris vingt longueurs sur l’inédite en obstacle, Dame du Brésil (Blue Brésil), qui menait la chasse. Kendalee a abordé la ligne droite largement détachée du reste du peloton. Entre les deux dernières haies, elle allait très facilement et a poursuivi sa "promenade" jusqu’à l’arrivée, qu’elle a franchie avec vingt longueurs d’avance sur Dame du Brésil. Kendalee saute vite et bien. En bon terrain, elle est capable de semer le peloton sans faire d’efforts, comme elle l’a démontré ce mercredi pour sa troisième sortie en obstacle. « Sa performance d’aujourd’hui m’a remis du baume au cœur, nous a dit son entraîneur, Yannick Fouin. Elle avait sauté gros lors de ses débuts à Auteuil et, même si l’on dit que les produits de Kendargent vont dans le lourd, ce n’est pas son cas. En dernier lieu, elle était froide. J’ai retrouvé la jument que je vois le matin. Au départ, je voulais lui mettre les œillères et j’ai bien fait de ne pas les lui mettre ! Elle saute très bien et est assez facile. Kendalee n’est pas folle et va à son allure. À Auteuil, sur du terrain lourd, ce sera compliqué. Mais nous y tenterons notre chance. »

Pouliche estimée, Dame du Brésil a très bien couru. Elle a "chassé" derrière la future lauréate et son jockey, Angelo Gasnier, réussit à lui obtenir la deuxième place, sans se montrer dur pour autant envers elle. Stellamaker (Saddler Maker), un peu brouillonne en début de parcours, termine sur la troisième marche du podium.

Une mère placée de Listed en obstacle. Élevée par Guy Pariente Holding, Kendalee est une fille de Kendargent et de Zandalee (Trempolino), laquelle a obtenu ses meilleurs titres sous l’entraînement de Yannick Fouin et les couleurs de Guy Pariente. Zandalee a gagné quatre courses, deux en haies, dont le Prix Girofla à Auteuil, et deux en steeple. Elle s’est aussi classée troisième des Prix Sagan et d’Iéna (Ls). Kendalee est le premier produit de sa mère et le premier vainqueur. Zandalee a été vendue pour 20.000 euros à Franck Leblanc, à la vente d’élevage Arqana en décembre 2013. Elle était alors pleine de Gentlewave. Le poulain qui naquit était une femelle qui a désormais 2ans et se nomme Shedance Dehouelle. Puis elle a eu un yearling par Martaline qui porte le nom de Beaumec de Houelle. Kendalee est la nièce de Powder Card (Ultimately Lucky), lauréate du Prix des Cadettes à Enghien, également pour Yannick Fouin qui connaît donc bien la famille.