Cavaprun doit confirmer ses bons débuts

Autres informations / 28.04.2016

Cavaprun doit confirmer ses bons débuts

CHANTILLY, JEUDI

PRIX DE BOIS PRÉAU (B)

Cavaprun doit confirmer ses bons débuts

Le Prix de Bois Preau (B), qui se court sur 1.000m en ligne droite, n’a rassemblé que sept candidats.

Cavaprun (Siyouni) s’est imposé dès ses premiers pas, dans le Prix du Début (F), fin mars à Saint-Cloud. À la suite de ce succès, dans un lot fourni, et face à des concurrents venus de l’étranger, son entraîneur avait fait part de l’estime qu’il porte à son protégé. Christian Baillet avait en effet déclaré que Cavaprun était le meilleur 2ans de son effectif et que ce dernier possédait encore une réelle marge de progression.

Un autre concurrent venu du Sud-Ouest se présente dans cette épreuve après avoir débuté victorieusement. Il s’agit de Capchop (Captain Chop). Ce poulain est issu d’un pedigree très orienté sur la précocité. Philipe Sogorb, dont on connaît la réussite avec les jeunes chevaux, l’a présenté mi-avril dans le Prix de Saint-Martial (G). Le représentant de Guy Pariente s’est imposé du minimum, mais il a fait preuve de sérieux lorsqu’il a été attaqué.

Stratton Street (Street Cry) s’est classé septième lors de sa seule sortie, le Prix des Closeaux (F). Les quatre autres concurrents n’ont jamais couru. L’un des inédits, Tywin (Evasive), est issu de Boulba d'Alben (Dark Angel) qui avait décroché six places à 2ans.