Comme un goût de vengeance pour beijing

Autres informations / 13.04.2016

Comme un goût de vengeance pour beijing

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

PRIX AVENGER (F)

Comme un goût de vengeance pour Beijing

Beijing (Dubawi) a remporté facilement le Prix Avenger (F), ce mercredi à Maisons-Laffitte. Le pensionnaire d’André Fabre a galopé en troisième position à l’intérieur de la piste, dans le sillage de Dberto (Cape Cross). Nicolas Barzalona a décalé son partenaire en troisième épaisseur du peloton emmené par Oryx (Dansili) à un rythme soutenu. À mi-ligne droite, Beijing a attaqué très fort tout à l’extérieur. Le représentant de la casaque Godolphin est venu ajuster Oryx aux abords du poteau. Ce dernier a fait illusion pour la victoire pendant un temps, mais a manqué de tenue en fin de parcours. Mon Bisou (Pour Moi) réalise une bonne performance pour prendre la troisième place du podium. Après avoir évolué au cœur du peloton à l’arrière-garde, il a réussi à saisir l’ouverture qui se présentait à lui à mi-ligne droite. Il a fini vite et près d’Oryx.

Beijing avait débuté dans le Prix Antivari (F), en étant l'un des favoris. Il avait terminé treizième. Ce mercredi, il a été raccourci et bat la "ligne" du Prix de Frauenfeld (F). En effet, Oryx termine à nouveau deuxième et Lumineer (Medaglia d’Oro) est encore une fois quatrième, comme dans le Prix Frauenfeld.

 

Le frère de Big Blue. Élevé par Dayton Investments, Beijing est un fils de Dubawi et de Board Meeting XX (Anabaa), lauréate des Prix de Flore et Psyché (Grs3) pour la casaque Wildenstein, et deuxième du Prix de l’Opéra. Board Meeting a déjà produit Big Blue (Galileo), gagnant du Prix Michel Houyvet (L) l’an dernier pour la casaque Godolphin. Board Meeting est une sœur de la championne Bright Sky (Wolfhound), lauréate des Prix de Diane Hermès et du Prix de l’Opéra (Grs1). Leur mère, Bright Moon (Alysheba) a gagné le Grand Prix d’Évry (Gr2), le Prix de Pomone (Gr2) par deux fois, et le Prix Minerve (Gr3).