Confirmation attendue de heshem

Autres informations / 27.04.2016

Confirmation attendue de heshem

CHANTILLY, JEUDI

PRIX DE MONT GRIFFON (B)

Confirmation attendue de Heshem

Très vert lors de ses débuts, Heshem (Footstepsinthesand) avait cependant couru comme un poulain possédant des moyens. Il s’était montré un peu plus professionnel en remportant le Prix de la Victoire (D) sur cette P.S.F. de Chantilly pour sa deuxième sortie. Le représentant d’Al Shaqab Racing tentera de confirmer ce succès dans ce Prix du Mont Griffon (B), disputé sur le même parcours. Il est encore bébé et a de la marge. Sa dernière victoire était plaisante et, logiquement, il doit s’imposer.

Face à lui, il y aura Khien Shan (Medecis). Acheté "à réclamer" par Julien Phelippon le 10 mars 2016, il gagnait ensuite un handicap pour son nouvel entourage tout juste cinq jours après. Il s’est ensuite imposé dans une D sur les 2.100m de la P.S.F. de Chantilly à la fin du mois de mars. Khien Shan a certainement moins de marge qu’un poulain comme Heshem, mais il a pour lui son expérience et a beaucoup progressé en l’espace de peu de temps. Il peut monter sur le podium. Placée du Prix Isonomy (L) de La Cressonnière (Le Havre), qui sera l’une des favorites de la prochaine Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Secret Existence (Sakhee’s Secret) fait une rentrée ce jeudi. L’engagement est bon, mais elle va découvrir la P.S.F.

Il sera intéressant de revoir Illustrissime (Mizzen Mast), deuxième pour ses débuts sur cette P.S.F. de Chantilly de Chelkar (Azamour), qui s’était imposé en bon poulain. Le pensionnaire de Nicolas Clément a le droit d’avoir progressé à la suite de ce succès et revient directement dans cette B, ce qui est certainement un signe. Justwantacontact (Rock of Gibraltar) vient de balayer l’opposition dans une E sur la fibrée de Chantilly. Il monte de catégorie avec des ambitions légitimes, et ce d’autant plus qu’il sera aidé par la décharge de Hugo Journiac. Il lui faudra confirmer dans cette B qu’il a franchi un nouveau cap à 3ans.

Enfin, le point d’interrogation est Kakashan (Kodiac). La pouliche a rejoint les boxes de Simone Brogi durant l’hiver, étant auparavant entraînée par John Gosden. Elle est gagnante de son maiden sur la fibrée de Kempton, mais elle est difficile à situer dans ce lot.