Cousin germain ouvre la marque en obstacle

Autres informations / 17.04.2016

Cousin germain ouvre la marque en obstacle

AUTEUIL, DIMANCHE

PRIX OTEUIL SF

Cousin Germain ouvre la marque en obstacle

Après une troisième place lors de sa rentrée à Enghien, Cousin Germain (Protektor) a ouvert son palmarès en obstacle dans le Prix Oteuil SF, ce dimanche à Auteuil. Installé rapidement en tête par David Cottin, il a prononcé son effort le long de la grille extérieure. Courageux sous 70 kilos, il a repoussé toutes les attaques pour passer le poteau une longueur et demie devant Captain Forez (Network), un poulain totalement inédit. Son compagnon de couleurs, Cash Machine (Al Namix), a fait illusion entre les deux dernières haies et s’est bien défendu pour se classer troisième. Grand poulain, taillé pour le steeple, Cousin Germain a rempli son contrat. « Il y avait un lot sérieux et à Auteuil, on ne gagne jamais par hasard, nous a dit Guy Cherel, entraîneur du lauréat. À Enghien, cela ne s’était pas bien passé en dernier lieu. Il aurait pu gagner sans cela. Sa victoire est bonne, d’autant qu’il portait du poids. Il va aller en steeple. »

Au sujet du deuxième, Captain Forez, Guillaume Macaire nous a déclaré : « Ce poulain est sûrement un élément d’avenir, car il est "bébé". Au vu de son modèle, son futur se situe sur le steeple. »

Le neveu de Boisnoir. Élevé par Jean Hardy, Cousin Germain est un fils de Protektor et de Mousse des Bois (Chef de Clan), gagnante de trois courses en plat et troisième du Prix des Guilledines (B). Il est le frère de Tapis de Mousse (Sunshack), lauréat de deux courses en obstacle. Et surtout le neveu de Boisnoir (Djarvis), vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) sous l’entraînement de Guy Cherel et les couleurs Wildenstein en 2000, et de La Fauvelaie (Iron Duke), mère de Boisblanc (Network), quatre fois placé de Groupe.