Craven’s legend ouvre son palmarès

Autres informations / 21.04.2016

Craven’s legend ouvre son palmarès

COMPIÈGNE, JEUDI

PRIX DE NANTERRE (D)

Craven’s Legend ouvre son palmarès

Craven’s Legend (Invincible Spirit) a décroché sa première victoire pour sa troisième sortie, dans le Prix de Nanterre (D), ce jeudi à Compiègne. Le représentant de Markus Jooste a patienté à mi-peloton dans une course emmenée à un rythme régulier par Royal Blood (Panis). Dans la ligne droite, Craven’s Legend a accéléré et longuement lutté avec The Golden Boy (Myboycharlie). Il l’a emporté d’une tête. Caravagio (American Post) est troisième, à deux longueurs et demie. La course a été marquée par la chute de Beynostorm (Stormy River) dans la ligne droite. Le cheval s’est accidenté mortellement, se fracturant l’antérieur droit.

Sixième du Prix de Ticheville (F) pour ses débuts à 2ans, Craven’s Legend restait sur une troisième place pour sa rentrée, dans le Prix Cadet Roussel (F) à Saint-Cloud, sur 1.600m. Ce jeudi, le pensionnaire d’André Fabre évoluait cette fois sur 2.000m et l’allongement de la distance lui a été profitable.

Le frère de Chicquita. Élevé par l’écurie des Monceaux, Craven’s Legend est un fils d’Invincible Spirit et de Prudenzia (Dansili). Il a été acheté 1.100.000 euros par Mayfair Speculators (Markus Jooste) ainsi que Peter et Ross Doyle à la vente de yearlings d’août Arqana. Prudenzia a gagné le Prix de la Seine (L). Au haras, elle a donné la douée et fantasque Chicquita (Montjeu), gagnante des Irish Oaks et deuxième du Prix de Diane Longines (Grs1) de Trêve (Motivator), à chaque fois en penchant. La deuxième mère, Platonic (Zafonic), a donné Pacifique (Montjeu), gagnante d’un Prix de Lutèce (Gr3). Pacifique a été sur le devant de la scène lors de la vente d’Arqana en août 2015, car elle est la mère du yearling par Dubawi, présenté et élevé par l’écurie des Monceaux, qui a été cédé 2.600.000 euros à John Ferguson, établissant un record pour un yearling passé en vente à Arqana. La troisième mère, Puce, a donné Pongée, lauréate des Lancashire Oaks (Gr2) et deuxième des Yorkshire Oaks (Gr1). Il s’agit de la famille de la championne Alexandrova.