Jemayel face aux considérations techniques

Autres informations / 23.04.2016

Jemayel face aux considérations techniques

CHANTILLY, DIMANCHE

PRIX FINLANDE (L)

Jemayel face aux considérations techniques

Le Prix Finlande (L) a réuni des pouliches prometteuses qui peuvent encore avoir des ambitions dans les Grs1 du printemps. Placée de Groupe à 2ans, Jemayel (Lope de Vega) doit rendre deux kilos à toutes ses adversaires. Cette tâche n’est pas insurmontable et si elle venait à s’imposer dans ces conditions, cela signifierait qu’il faudrait compter sur elle à haut niveau dans les semaines à venir. Après avoir gagné son maiden – du minimum – à Longchamp, Jemayel a couru le Prix des Réservoirs (Gr3). Elle y terminait deuxième, en ayant réussi à refaire du terrain sur la future lauréate Trixia (Siyouni). Pour corser un peu le tout ici, Jemayel est la seule concurrente ici qui n’ait pas couru en 2016.

Une adversité de haut niveau. Jemayel ne court pas seule et plusieurs concurrentes ici peuvent espérer la devancer. On peut penser à Qatar Power (Le Havre), deuxième de La Cressonnière (Le Havre) dans le Prix La Camargo (L), sur plus court donc. Freddy Head, son entraîneur, espérait des progrès de sa pensionnaire après cette rentrée. Compagne d’entraînement de Jemayel, Zghorta Dance (Le Havre) est très régulière depuis ses débuts. Le 10 mars, sur la P.S.F. de Chantilly, elle s’est montrée courageuse, revenant jusqu’au bout attaquer Le Juge (Dansili) qui a réussi à conserver un minime avantage sur le poteau. Il faut suivre également Pas de Soucis (Footstepsinthesand) qui a l’avantage d’avoir déjà gagné à Chantilly, mais sur la P.S.F. Le 6 novembre, elle avait gagné en future pouliche black type son maiden. Elle a couru ensuite à Cagnes-sur-Mer, terminant deuxième d’Hurricane (Hurricane Cat). La surprise ici peut venir de Pas de Soucis.

Switching vaut mieux que le "Croisé". Il faut faire cas également de Switching (Street Cry), une pouliche qui est parfois délicate derrière les stalles de départ. Pour sa rentrée, elle a gagné de loin, dans un lot très correct, au Croisé-Laroche. Elle vaut mieux qu’un maiden nordiste et cette fille de la gagnante de Gr1 Wavering (Refuse to Bend - Saint-Alary) peut tout à fait réussir son test au niveau black type pour son coup d’essai à ce niveau.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Jemayel, Qatar Power, Zghorta Dance & Classe Vendôme : Poule d’Essai, "Saint-Alary" & "Diane"

Silver Step : Poule d’Essai & "Diane"

Magnanime : Greffulhe "Saint-Alary" & "Diane"

Pas de Soucis : Poule d’Essai

Newrock : "Saint-Alary" & "Diane"