Khareef renoue avec le succès

Autres informations / 12.04.2016

Khareef renoue avec le succès

NANTES, MARDI

PRIX DE VIEILLEVIGNE (D)

Khareef renoue avec le succès

Khareef (Monsun) a remporté facilement le Prix de Vieillevigne (D), à Nantes, ce mardi, face à ses aînés. Entraîné par Henri-Alex Pantall, ce hongre de 4ans a voyagé côté corde dans le sillage de l’animateur, Hectomare (Hurricane Run). Le représentant de la casaque de Guy Heald a suivi l’animateur dans son accélération à l’entrée de la ligne droite pour finalement s’imposer d’une longueur devant le pensionnaire de Christophe Lotoux, à l’issue d’une course peu rythmée. Hectomare n’a pas démérité puisqu’il a terminé deuxième devant De Bon Aloi (Desert Style), qui a évolué au cœur du peloton. De Bon Aloi réalise une bonne valeur en revenant très correctement, le long de la corde, pour prendre la troisième place de l’épreuve.

Les deux favoris de ce Prix Vieillevigne (D), Golden Wood (Gold Away) et Les Beaufs (Apsis), terminent respectivement quatrième et cinquième. Le pensionnaire de Charley Rossi – première sortie pour ce dernier – s’est montré brillant en début de parcours. Il est sorti du dernier tournant tout à l’extérieur, ce qui ne lui a pas permis de venir jouer un premier rôle dans cette épreuve. Quant au représentant de la casaque de Stéphane Seignoux, attentiste (ce qui n’était pas dans ses habitudes), il est également venu à l’extérieur de la piste. Ces deux chevaux montrent tout de même leur forme en fin de ligne droite.

Khareef avait pris la cinquième place dans le Grand Prix de Nantes (L) en fin d’année 2015, après plusieurs places au niveau Listed, notamment dans le Prix Maurice Caillault à Saint-Cloud et la Coupe des Trois Ans à Lyon.

Ce fils de Monsun et Hanami (Hernando) est le frère de Regent Street (Galileo), deuxième des Ballysax Stakes (Gr3) et troisième des Derby Trial Stakes (Gr2) avant d’être exporté. Leur mère, propre sœur de Soho Rose, a remporté les Pretty Polly Stakes (Gr2).