La bonne réaction de dourdana fait la différence

Autres informations / 27.04.2016

La bonne réaction de dourdana fait la différence

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

PRIX PARADE D’AMOUR (F)

La bonne réaction de Dourdana fait la différence

Longtemps vue sur une troisième ligne, à la corde, Dourdana (Exceed and Excel) a trouvé l’ouverture, toujours le long du rail, dans la phase finale. Elle s’est franchement lancée d’un coup et, ensuite, il a fallu que Christophe Soumillon la maintienne bien à son travail pour qu’elle rallie le poteau en tête. La deuxième place revient à la très belle Grand Jete (Dansili), qui a su accélérer, au centre, pour se sortir du peloton. Cette pensionnaire de David Smaga est une fille de Modern Look (Zamindar), ce qui doit rappeler de bons souvenirs à son entraîneur. La troisième place est pour Carosamel (Henrythenavigator), auteure d’une belle accélération à l’extérieur, après avoir attendu parmi les dernières.

Dourdana porte la casaque de Son Altesse l’Aga Khan et est entraînée par Alain de Royer Dupré qui a expliqué : « Elle a été un instant prise de vitesse, puis a bien réagi. Ce n’est pas facile de faire cela en débutant. C’est une pouliche qui a déjà beaucoup de travail. Il a fallu la régler le matin, car elle était brillante au début, avant de devenir relativement froide. Ses derniers galops étaient bons, sans être non plus exceptionnels. Elle a donc réalisé un vrai plus en course. »

Une petite-fille de Daryaba. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan, Dourdana est une fille d’Exceed and Excel, étalon d’origine australienne réputé pour produire des chevaux de bon terrain. Dourdana a pour génitrice Dardania (Dalakhani), deuxième pour sa seule sortie à Chantilly derrière la future gagnante de Gr1 Baila Me (Samum). Dardania est une fille de Daryaba (Night Shift), gagnante du Prix de Diane (Gr1) et génitrice des gagnants de Groupe Daryakana (Selkirk) et Daramsar (Rainbow Quest).