La cépière aux couleurs d’abu dhabi ce vendredi

Autres informations / 19.04.2016

La cépière aux couleurs d’abu dhabi ce vendredi

ACA

La Cépière aux couleurs d’Abu Dhabi ce vendredi

Vendredi 22 avril 2016, l’hippodrome de Toulouse accueille une réunion avec quatre épreuves pour les pur-sang arabes, dont le Prix de Carthage-Hannibal-H.H. Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (Gr2 PA) et une épreuve réservée aux cavalières, le Prix Sheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr). Ces deux courses sont sponsorisées par Abu Dhabi, et l’ambassadeur émirati sera présent. Cette journée sera l’occasion de voir en piste quelques-unes des meilleures cravaches françaises. On suivra également avec attention le retour en piste des lauréats de Gr. I PA Sir Bani Yas (Amer), Muraaqib (Munjiz) et Mahess du soleil (Dahess).

De nombreuses animations. À l’occasion de cette journée, de nombreuses animations seront proposées aux adultes et aux enfants dès 17 h 30. Un trio de jazz et un spectacle sur le thème des aventuriers de l’idole perdue rythmeront ce moment festif. Les plus jeunes pourront participer à divers ateliers : parcours d’aventure, reconnaissance et fabrication d’empreintes d’animaux, chantier de fouilles archéologiques, caricaturiste…

Une restauration de qualité. Avec le bien nommé "Le Panoramique", qui offre une vue imprenable sur la piste, la Société des courses toulousaine fait le pari d’une offre de restauration ouverte tous les jours de la semaine, en plus des soirs de courses. L’établissement de Philippe Bardot s’est adjoint les services du chef Lionel Trottmann et propose sur commande « de réaliser le plat qui vous fait envie ». Le restaurateur et la Société des courses ont l’ambition de faire vivre l’hippodrome, qui est très proche du centre-ville et entouré d’une zone très active, en dehors des journées de course. Le site a par ailleurs une vocation événementielle extra-hippique qui s’affirme.