La plus belle de tm thunder struck

Autres informations / 08.04.2016

La plus belle de tm thunder struck

DOHA (QA), JEUDI

QATAR GOLD SWORD (Gr2 PA)

La plus belle de TM Thunder Struck

Revanche de l’Emir’s Sword (Gr1 PA), le Qatar Gold Sword (Gr2 PA) a tenu ses promesses et a sacré TM Thunder Struck (Majd Al Arab), qui venait d’être devancé du minimum dans le Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA). Le représentant d’Umm Qarn a galopé à proximité de l’animateur. Quand celui-ci a craqué, Majeed (Amer), qui défend les mêmes couleurs que lui, s’est retrouvé en tête et Gaëtan Faucon a tenté de faire le trou à l’entrée de la ligne droite. Mais Adrie de Vries a trouvé le passage à la corde et TM Thunder Struck a bien accéléré. Il a ensuite fait preuve de courage pour résister au retour de Gazwan (Amer), le lauréat de l’Emir’s Sword. Présenté par Thomas Fourcy, Aba’Ath (Amer) a dû se contenter de la quatrième place. Le représentant d’Al Shaqab Racing n’a pas eu le meilleur des parcours, toujours le nez au vent, mais il a bien fini. Il échoue finalement à une demi-longueur de la troisième place, préservée par Majeed.

TM Thunder Struck avait fini seulement sixième de l’Emir’s Sword. À Dubaï, le cheval a montré un autre visage, et il a confirmé ce jeudi. Il a réalisé une saison quasi parfaite à Doha, puisqu’il a notamment gagné le Qatar National Day Trophy (Gr2 PA). En France, il s’était classé très bon troisième du Qatar Cup – Prix Dragon (Gr1 PA). Mais il semble s’être encore endurci depuis quelques mois, et il faudra compter avec lui pour les belles épreuves européennes de pur-sang arabes.

Cette réunion proposait aussi le Qatar Silver Sword (réservé aux chevaux n’appartenant pas à des cheikhs), qui est revenu nettement à l’élève d’Yves Plantin Spaghetti (Snoopi). Il avait gagné l’équivalent lors du festival de l’Emir’s Sword. Djelamer (Amer), entraîné par Alban de Mieulle, se classe deuxième.