La rentrée de class conti

Autres informations / 16.04.2016

La rentrée de class conti

AUTEUIL, DIMANCHE

PRIX DE MARSAN (L)

La rentrée de Class Conti 

« Class Conti (Poliglote) est du bois dont on fait les chevaux de Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1)… » Guillaume Macaire n’était pas passé par quatre chemins pour décrire ce qu’il pense du poulain de Patrick Joubert, à l’issue de son année 2015. Né pour sauter puisque frère du champion Silviniaco Conti (Dom Alco), Class Conti a été digne de ses origines : il a gagné ses deux seules sorties, toutes deux à Auteuil. Il a ainsi remporté les Prix Emilius (de douze longueurs) et de Beaugency. Ses limites sont inconnues et ce sera la grande attraction du Prix de Marsan (L), une épreuve de haut niveau.

Mais Class Conti aura du très lourd face à lui dans cette compétition, comme Crystal Beach (Network), le frère du champion Questarabad. Le pensionnaire de Nicolas Bertran de Balanda vient d’ouvrir son palmarès avec de la marge dans le Prix Ventriloque. Il est appelé à bien vieillir et avec une course dans les jambes en 2015, il peut inquiéter Class Conti.

Les couleurs de Simon Munir seront bien représentées dans cette Listed avec trois poulains : Saint Goustan Blue (Blue Brésil), Shakapon (Deportivo) et Valzan (Zanzibari). Sur le papier, Saint Goustan Blue est le meilleur des trois, mais il est particulier. Il a gagné le Prix Virelan sur les haies d’Auteuil, tout en étant très allant. Ce dimanche, il portera 70 kilos et devra se montrer plus posé pour devancer des chevaux comme Class Conti et Crystal Beach. Shakapon revient en haies et ses performances dans cette discipline en 2015 à Auteuil l’autorisent à décrocher un bon résultat. Valzan vient de rentrer en plat à Amiens et il affrontera donc cette course en bonne condition. Lui aussi compte de bonnes sorties à Auteuil et il peut prendre une place.

Dottore (Doctor Dino) est encore maiden, mais il a affronté de bons lots. En prenant de l’expérience, il va faire un bon sauteur. Sable Gris (Gris de Gris) a joué de malchance pour ses deux premières sorties en obstacle (tombé). Il a corrigé le tir ensuite en gagnant à Auteuil. En revanche, il effectue son grand retour à la compétition.