La rentrée de mabrooka

Autres informations / 29.04.2016

La rentrée de mabrooka

TOULOUSE, SAMEDI

QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE (Gr2 PA)

La rentrée de Mabrooka

Mabrooka (Mahabb), la meilleure 3ans de la saison 2015, n’a pas été revue depuis son succès sur la piste de Toulouse lors du French Arabian Breeders’Challenge pour Pouliches (Gr2 PA). La pensionnaire de Didier Guillemin, qui porte les couleurs de Son Altesse le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, sera l’attraction de ce Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA).

L’avantage d’une rentrée. Lors de son sacre dans le Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) de Saint-Cloud, tout comme lors de son dernier succès toulousain, Mabrooka a devancé la pouliche des Écuries Royales d’Oman, Worood (Akbar). Cette dernière, entraînée par Charles Gourdain, aura l’avantage d’avoir couru cette année. Elle s’imposait en toute décontraction sur le sable palois, devant les mâles, le 11 février dernier. Worood a de la classe et elle peut donner du fil à retordre à la favorite.

Elles peuvent créer la surprise. Jumuh (Mared Al Sahra) vient d’ouvrir avec la manière son palmarès sur ce parcours. Elle a évidemment beaucoup de marge. La protégée de François Rohaut peut créer la surprise. Cocktail de Ghazal (Dormane) sera revue avec intérêt. Cette pouliche avait montré de belles choses l’an passé, notamment dans le Shadwell - Véronique Briat-Prix Razzia III (Gr3 PA) à La Teste. Thomas Fourcy présente directement dans cette épreuve une pouliche inédite, Jeyoosh (Amer), ainsi que Shaghaf (Amer), qui portera des œillères pour la première fois. Ce sont deux représentantes de la casaque Al Shaqab Racing. Sœur utérine du champion Mister Ginoux, Carsa du Ginioux (Dormane) va monter en puissance sur sa rentrée, pour l’entraînement de Damien de Watrigant. Zlatana (Akbar) est encore à la recherche d’un premier succès.