La surprise en souplesse

Autres informations / 18.04.2016

La surprise en souplesse

SAINT-CLOUD, LUNDI

PRIX HILDEGARDE (F)

La surprise En Souplesse

Il y avait de la surprise dans l’entourage d’En Souplesse (Air Chief Marshal) après le retour victorieux de la pouliche dans le rond de présentation. La représentante de Sarah et Élie Lellouche s’est imposée très facilement pour ses débuts dans le Prix Hildegarde (F), où elle faisait partie des deux inédites au départ. Jamais loin, elle a tracé une belle ligne droite pour rejoindre le poteau détachée de quatre longueurs devant Felicita (Sunday Break), elle-même une encolure devant Vénérable (Way of Light). Dimaniya (Dalakhani) déçoit en prenant la quatrième place.

En Souplesse devra confirmer ses débuts très plaisants et quelque peu inattendus. La "ligne" de ce maiden ne s’annonce pas excellente si on prend comme repère Felicita, deuxième, qui restait sur une neuvième place dans un "réclamer" à Compiègne. Mais elle n’a peut-être pas fini de surprendre son entourage car le style était plaisant.

La famille de Binocular. Élevée par ses propriétaires, Sarah et Élie Lellouche, En Souplesse est une fille d’Air Chief Marshal et de Saroushka (Westerner), qui a pris trois places en neuf sorties. En Souplesse est son premier produit. La deuxième mère, Bleu Ciel et Blanc (Pistolet Bleu), a donné Binocular (Enrique), placé de Listed en plat en France avant d’être exporté en Angleterre où il a remporté plusieurs Groupes sur les claies, dont un Christmas Hurdle et un 4yo Novices’ Hurdle (Gr1). Il s’est aussi placé à quatre reprises dans le Champion Hurdle (Gr1) de Cheltenham.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’40’’69

De 1.000m à 600m : 30’’52

De 600m à 400m : 13’’15

De 400m à 200m : 11’’96

De 200m à l’arrivée : 11’’97

Temps total : 2’48’’22