La victoire pleine de promesses de carzoff

Autres informations / 23.04.2016

La victoire pleine de promesses de carzoff

CHÂTEAUBRIANT, SAMEDI

PRIX RIVERMAN (G)

La victoire pleine de promesses de Carzoff

Plus revu depuis sa quatrième place en débutant, le 29 août, à Pornichet, sur P.S.F., Carzoff (Zoffany) a ouvert son palmarès dans le Prix Riverman (G). Encore dernier au bout de la ligne d’en face, il s’est rapproché à l’extérieur, avant de revenir dans les chevaux, accélérant fort pour dominer le lot avec beaucoup de marge. Ce représentant de l’écurie Cerdeval s’impose en poulain prometteur ; il vaut mieux qu’une course G à Châteaubriant. Notons qu’il possède un engagement classique, dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Carzoff était monté par Adrien Fouassier, qui a indiqué au micro d’Equidia : « Nous avions hâte de le voir sur le gazon. Il travaille très bien le matin et nous l’estimions, à l’écurie, comme notre meilleur 2ans. Il n’est pas venu encore, étant même mentalement encore un peu fragile. Cette course va lui faire le plus grand bien. »

La famille de Pentire. Carzoff a été acheté 11.000 € par PB Bloodstock Services lors de la vente d’automne 2014 d’Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de Grandcamp. C’est un fils de Cartama (Mark of Esteem), gagnante à 3ans à Saint-Cloud et sœur des black type Moon Sister (Cadeaux Généreux), Tanzilla (Warning) et Tarxien (Kendor), gagnant de Gr1 en steeple outre-Manche. La troisième mère de Carzoff est Gull Nook, lauréate des Ribblesdale Stakes (Gr2) et génitrice, notamment, de Pentire.