Le coup de reins de miss senam

Autres informations / 13.04.2016

Le coup de reins de miss senam

ENGHIEN-SOISY, MARDI

PRIX DU FINISTÈRE

Le coup de reins de Miss Senam

La propre sœur de Buddy Banks (Saint des Saints), lauréat du Prix Duc d’Anjou (Gr3), Miss Senam (Saint des Saints), a ouvert son palmarès dans le Prix du Finistère, mardi à Enghien. Elle a ainsi rendu hommage à Buddy Banks, victime d’une chute mortelle dans le Prix Fleuret (Gr3), le 2 avril à Auteuil.

La pouliche de Jacques Détré a placé un beau coup de reins pour l’emporter. Après avoir évolué dans la seconde moitié du peloton, Miss Senam s’est rapprochée dans le sillage de l’animatrice, Alisane de Veguy (Balko), au bout de la ligne d’en face. Fautive à l’avant-dernière haie, elle a perdu du terrain. Entre les deux dernières haies, à la corde, Good Shot Madam (Yeats) en a profité pour prendre seule le meilleur. Sur le plat, la pouliche de l’écurie Sagara avait plusieurs longueurs d’avance sur Miss Senam. Mais cette dernière a trouvé son action dans les cent derniers mètres pour venir prendre l’avantage à cinquante mètres du but, au prix d’une franche accélération. Au vu de son comportement, Miss Senam devrait pouvoir réussir aussi bien à Auteuil qu’à Enghien.

Good Shot Madam a confirmé ses bons débuts, n’étant battu que tout à la fin. Elle a précédé l’AQPS Déesse du Seuil (Voix du Nord), l’une des deux seules inédites du lot. La pensionnaire de Mickaël Seror est la bonne note de la course car elle a tracé une belle ligne droite, face à des pouliches qui avaient déjà de l’expérience.

La propre sœur de Buddy Banks

Élevé par madame Simian, Miss Senam est donc la propre sœur de Buddy Banks, lauréat de cinq de ses dix sorties, dont le Prix Fleuret, et deuxième du Prix Congress (Gr2). Mère de Buddy Banks et Miss Senam, Madison Road (Hernando) était déjà entraînée par Guillaume Macaire. Trois de ses produits ont couru et ils ont tous gagné. Madison Road avait remporté quatre courses et pris huit places en quinze sorties. Madison Road est la sœur de Bombardier Noir (Turtle Island), lauréat de ses deux premières sorties sur les haies, à Cagnes, avant de faire une chute mortelle dans la Grande Course de Haies de Cagnes (L).