Le meridian racing fait découvrir le centre d’entraînement de chantilly

Autres informations / 14.04.2016

Le meridian racing fait découvrir le centre d’entraînement de chantilly

Le Meridian Racing fait découvrir le centre d’entraînement de Chantilly

Samedi 16 avril, le Meridian Racing Club, écurie de groupe fondée par Ghislain Bozo, Nicolas de Chambure et Frank Walter, organise une matinée de découverte du centre d’entraînement de Chantilly. Frank Walter dévoile les temps forts de cette matinée.

Jour de Galop. – Qu’avez-vous prévu lors de cette matinée de découverte ?

Frank Walter. – La matinée va débuter à 8 h 30 par une visite guidée, avec les équipes de Mathieu Vincent, du centre d’entraînement de Chantilly. Les personnes seront d’abord reçues pour un petit déjeuner au salon Katko, avant de visiter les Aigles. Puis nous suivrons un lot avec Pia Brandt, toujours sur les Aigles, et avec deux 2ans de l’écurie. Nous nous rendrons ensuite dans l’écurie de Fabrice Chappet, et nous l’accompagnerons sur les Lions pour suivre l’entraînement de Money Maker et Elounda Love. Enfin, le racing club tiendra son Assemblée générale à 12 h 30, au salon Katko.

Cette matinée est-elle réservée aux actionnaires ?

Non, nous avons décidé de l’ouvrir aux personnes qui ne sont pas encore actionnaires. Beaucoup de personnes nous suivent, mais n’ont pas encore franchi le cap. La découverte de Chantilly et de nos deux entraîneurs parisiens représente un bon moyen de les inciter à devenir actionnaires, d’autant que nous lançons la troisième version de notre racing club. Delphine Garcia-Dubois, que nous avons récemment recrutée pour assurer la communication du club, sera là pour répondre à toutes leurs questions.

Pouvez-vous nous rappeler combien de chevaux comptent vos écuries et avec quels professionnels vous travaillez ?

Chaque écurie que nous avons lancée a une durée de vie de deux ans. La première s’est terminée en fin d’année dernière, avec la vente à Keeneland de Bocaiuva, qui nous avait permis d’avoir une partante dans le Prix de Diane Longines. La deuxième comprend quatre chevaux, dont Money Maker et Elounda Love, chez Fabrice Chappet, Dream Dy, un 3ans placé chez Christophe Ferland et qui fut deuxième d’Almanzor l’an dernier, et Danakil Dancer, actuellement au repos. La dernière version est en cours de formation. Elle devrait comporter sept chevaux, dont une majorité de chevaux “clé en main”, dont l’achat est en cours de finalisation, ainsi que deux poulains qui prennent 2ans cette année et que nous avons achetés yearlings l’an dernier.