Le mordant de toinette

Autres informations / 10.04.2016

Le mordant de toinette

COMPIÈGNE, SAMEDI

PRIX DE MERCIÈRES (F)

Le mordant de Toinette

Toinette (Makfi) a dû faire preuve de détermination pour ouvrir son palmarès à l’occasion du Prix des Mercières (F). La pouliche de la famille Rothschild a en effet mis un peu de temps à trouver le passage quand la course s’est jouée. Quand l’ouverture s’est faite, Toinette a fait la différence assez sûrement et n’a ensuite pas été vraiment inquiétée par le bon retour de Karbayane (Air Chief Marshal), bien plus convaincante que lors de ses débuts en fin d’année passée à Deauville. L’anglaise Phoenix Beat (Phoenix Reach) se classe troisième.

Toinette avait débuté dans une bonne course, le Prix d’Hotot-en-Auge (F), remporté par Come Alive XX (Dansili). Elle s’était bien comportée, prenant la cinquième place sans avoir été heureuse. La voir s’imposer dans ce lot n’est donc pas une surprise.

Une fille de Trip to Glory. Élevée par la famille Rothschild, Toinette est une fille de Makfi et de Trip to Glory (Where or When), lauréate du Prix La Camargo et du Grand Critérium de Bordeaux (Ls). Ses trois premiers produits sont gagnants. Tryptophane (Lightning), la troisième mère de la pouliche, a produit Pharisien (Kenmare), gagnant de Gr2 aux États-Unis avant de devenir étalon.