Le rush gagnant de mango tango

Autres informations / 24.04.2016

Le rush gagnant de mango tango

CHANTILLY, DIMANCHE

PRIX DE TRÉVISE (F)

Le rush gagnant de Mango Tango

Régulière dans les maidens qu’elle avait courus jusqu’à présent, Mango Tango (Siyouni) a montré de vrais progrès pour ouvrir son palmarès dans le Prix de Trévise (F). Il lui a fallu deux cents mètres à peine pour s’extirper du sillage de concurrentes qui avaient moins de "gaz" qu’elle, se rééquilibrer et accélérer pour venir s’imposer avec de la marge. Sur ce qu’elle montre ce dimanche, Mango Tango peut viser plus haut et aussi être rallongée et se frotter à la distance de 2.400m d’après son entourage.

Focus sur Galileo Racing Inc. Mango Tango porte les couleurs de Galileo Racing Inc. Marc-Antoine Berghgracht nous a appris concernant cette écurie : « Les personnes faisant partie de cette écurie sont originaires de la Barbade. Louis-Philippe Beuzelin, qui a travaillé chez Sir Michael Stoute en Angleterre, est le fils de l’un des actionnaires de cette écurie. C’est donc lui qui monte les représentants de cette écurie entraînés pour une part par Pascal Bary et pour une autre par Rodolphe Collet. »

Actuellement, Galileo Racing Inc. a trois chevaux à l’entraînement chez Pascal Bary et deux chez Rodophe Collet.

Emmanuel Trussardi, un éleveur qui croit au sang allemand. Mango Tango a été élevée par Emmanuel Trussardi et la Sarl Écurie du Précieux. Emmanuel Trussardi était présent à Chantilly et nous a raconté : « J’ai récupéré la mère de Mango Tango en Allemagne. C’est une grande jument, avec un physique de déménageur. Elle avait un vrai physique de poulinière. Je l’ai placée à l’entraînement chez Robert Collet, mais elle n’a pas pu faire la carrière que nous espérions en raison de soucis de santé. J’adore les pedigrees allemands. J’élève au trot [le suffixe d’Amour, ndlr] et j’ai deux poulinières au galop également. Mango Tango est le deuxième produit d’Alexandrina. Le premier, King’s Socks, a terminé deuxième d’un Gr3 à Enghien cette semaine. Ensuite, elle a une femelle yearling par Siyouni et est actuellement pleine de Makfi. Je suis porteur de part de Siyouni et j’ai toujours cru en cet étalon. »

Concernant Mango Tango, elle a été achetée à Osarus à La Teste en avril 2015, pour 50.000 euros, par MAB Agency. Elle était présentée par le haras de Saint-Arnoult. Par sa troisième mère, Akasma (Windwurf), Mango Tango appartient à la famille d’Aviso, Avocette et Amarette.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’03’’27

1.000m à 600m : 27’’31

600m à 400m : 12’’51

400m à 200m : 11’’83

200m à l’arrivée : 11’’66

Temps total : 2’06’’58