Le sérieux de notre sage face à l’énergie de cosachope

Autres informations / 27.04.2016

Le sérieux de notre sage face à l’énergie de cosachope

CHANTILLY, JEUDI

PRIX DE MALMAISON (B)

Le sérieux de Notre Sage face à l’énergie de Cosachope

Seulement cinq pouliches vont tenter leur chance dans le Prix de Malmaison (B), une épreuve pour femelles de 2ans sur la ligne droite de Chantilly.

Notre Sage (Sageburg) a remporté la première épreuve pour 2ans de la saison à Chantilly, le Prix des Closeaux (F). La pensionnaire de Phillipe Decouz revient sur le parcours de ses débuts victorieux. Pour décrocher ce succès, en terrain collant, la pouliche avait fait preuve de professionnalisme. Cette fille d’une lauréate du Prix de la Vallée d’Auge (L) laisse entrevoir une certaine marge de progression, car elle n’était « pas encore très fleurie » lors de ses premiers pas.

L’association Guy Pariente – Philippe Sogorb possède une première chance dans les deux "B" pour 2ans de ce jeudi à Chantilly. Chez les femelles, ils seront représentés par Cosachope (Soave). Cette élève d’Alain Chopard a bondi hors des boîtes lors de ses débuts à Borély. Immédiatement placée en tête, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant avec trois longueurs d’avance. Ce succès autoritaire a été acquis en étant simplement sollicité au bras.

Kitgame (Muhaymin), après avoir débuté par une quatrième place à La Teste-de-Buch, a remporté de peu sa deuxième sortie, le Prix d'Orgeval (F), un réclamer début mars à Maisons-Laffitte.

Morigane Forlonge (American Post) s’est classée deuxième du Prix du Début (F). Cette pouliche avait fait preuve d’opiniâtreté lors de ses débuts et elle estimée par Attilio Giorgi.

Enfin, Matthieu Palussière présente California Tee (Kheleyf), une inédite dont le papier est très orienté vers la vitesse et la précocité.