Les espoirs de carlos laffon-parias

Autres informations / 04.04.2016

Les espoirs de carlos laffon-parias

ACA

Les espoirs de Carlos Laffon-Parias

Rencontré ce lundi à Chantilly, Carlos Laffon-Parias nous a donné des nouvelles de plusieurs de ses pensionnaires, dont plusieurs 3ans aux ambitions classiques. Certains seront d’ailleurs en piste ce jeudi à Maisons-Laffitte, dans le Prix Imprudence ou le Prix Djebel (Grs3). Troisième du Critérium International (Gr1), Attendu (Acclamation) effectuera sa rentrée dans le Prix Djebel : « Il sera au départ ce jeudi, même si le terrain sera pénible. Ce poulain n’a pas le choix des engagements. Il est gagnant de Gr3 et, dans le Critérium International, c’était le premier français. Je pense que le terrain ne devrait pas le déranger et il est prêt à faire sa rentrée. »

L’entraîneur a encore deux pouliches engagées dans le Prix Imprudence, Sasparella XX (Shamardal) ayant disparu de la liste. « Je ne veux pas courir Sasparella jeudi à Maisons-Laffitte car le terrain va être lourd. Elle a le choix des engagements et va donc courir une autre épreuve [elle est engagée dans le Prix Sigy, ndlr]. La pouliche a bien hiverné et fait partie de mes bonnes pensionnaires. Okana (Zamindar) devrait, elle, courir "l’Imprudence". Elle est invaincue, mais sur la piste fibrée. Nous avons donc une interrogation sur son aptitude au terrain souple. Aktoria (Canford Cliffs) est quant à elle gagnante de Listed. Elle a ensuite couru proprement dans le Prix Marcel Boussac (Gr1) et nous sommes obligés de monter de catégorie. » Parmi les autres bonnes pouliches entraînées par Carlos Laffon-Parias, il y a aussi Left Hand (Dubawi), gagnante du Prix de la Cascade (F) et quatrième du Total Prix Marcel Boussac. « C’est une très bonne pouliche. Je ne sais pas encore si elle ira sur le Prix de la Grotte (Gr3) ou sur le Prix du Belvédère (B), la veille, sur les 1.600m en ligne droite de Maisons-Laffitte. »

Un contretemps pour Impassable. Gagnante du Prix de Sandringham et du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Grs2), Impassable (Invincible Spirit) reste sur une sixième place dans le Breeders’ Cup Mile (Gr1). La pouliche est de retour à l’entraînement mais il faudra attendre pour la revoir en piste. « Impassable a connu un souci après le Breeders’ Cup, des problèmes locomoteurs. Elle est revenue à l’entraînement il y a quinze jours après avoir dû être arrêtée. Il faut donc lui laisser encore un peu de temps et nous déciderons ensuite du contenu de son programme. »